Desserts

Les brownies Vegan les plus savoureux

Les brownies Vegan les plus savoureux

Un bon morceau de brownie, encore chaud du four. Qui ne pourrait pas être heureux avec ça ? C’est l’une de mes pâtisseries/snacks préférés que l’on peut avoir au four en quelques minutes seulement. Saviez-vous que ces délicieux brownies ne nécessitent pas du tout d’œufs ou d’autres produits animaux ? Je vais vous le montrer avec cette recette. Il y a de fortes chances que vous ayez tous les ingrédients de ces brownies dans le placard de votre cuisine. Profitez-en !

Ingrédients pour environ 9 morceaux de brownie

  • ♡ 225 grammes de farine
  • ♡ 260 grammes de sucre granulé
  • ♡ 80 grammes de poudre de cac cac en poudre
  • ♡ Une généreuse pincée de sel
  • ♡ 1 cuillère à café de levure chimique
  • ♡ 225 ml d’eau
  • ♡ 225 ml d’huile de tournesol

Vous aurez également besoin : d’un plat à four (j’ai utilisé 20 x 20 cm), d’un moule à gâteau ou d’un moule de cuisson et d’un bol à mélanger.

Méthode de préparation

  1. Préchauffez le four à 180 degrés. Recouvrez le plat à four, le moule à gâteau ou le moule à pâtisserie de papier sulfurisé.
  2. Mettez d’abord tous les ingrédients secs (farine, sucre cristallisé, poudre de cacao, sel et levure chimique) dans un saladier et mélangez bien avec une cuillère ou un fouet.
  3. Ajoutez maintenant les ingrédients humides (eau et huile de tournesol) et remuez pour obtenir une belle pâte. Pas besoin de fouetter, une fois que tout est mélangé, c’est bon.
  4. Versez la pâte dans le moule et mettez-le au four. Votre brownie sera prêt après environ 30 minutes !
Une autre idée recette ?  Fondue de poireaux

Profitez-en ! Délicieux à servir avec une boule de glace à la vanille sur le côté 🙂 Alpro a une glace à la vanille végétalienne et est disponible dans les grands supermarchés.

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment