Recettes

Daurade grillée dans une friteuse à air, un deuxième plat léger et savoureux

Daurade grillée dans une friteuse à air, un deuxième plat léger et savoureux

Ingrédients:• 2 dorades • 1 brin de persil • 1 gousse d’ail • 1 citron • sel au goût • poivre au goût • huile d’olive extra vierge au goût


difficulté: facile personne: 4 préparation: 10 minutes cuisson: 20 minutes

La cuisson de la dorade dans une friteuse à air est très simple et ne demande pas beaucoup d’efforts. Voici nos conseils pour un poisson parfaitement cuit.

Une excellente alternative au poisson cuit au four est la dorade à la friteuse. Nous avons maintenant appris à connaître cet appareil aux capacités infinies et le moment est venu de le mettre à l’épreuve avec le cuisiner du poisson. Comme pour le classique cuit au four, celui-ci nécessite également très peu d’ingrédients, juste ceux nécessaires pour rehausser la saveur délicate de ce poisson.

Alors procurez-vous persil, ail, huile, sel et citron et préparez-vous à cuisiner une délicieuse dorade au four avec la friteuse à air. Ils suffiront 20 minutes pour obtenir une viande tendre et savoureuse, également parfaite pour ceux qui suivent un régime hypocalorique. En accompagnement, cependant, feu vert à vos goûts : d’une salade plus simple aux pommes de terre au four toujours appréciées.

daurade dans la friteuse à air
daurade dans la friteuse à air

Comment préparer la recette de la daurade à l’airfryer

  1. Tout d’abord nettoyer la dorade les éviscérer et retirer les écailles. Vous pouvez également acheter des dorades pré-nettoyées pour accélérer la préparation. Une fois cela fait, lavez-les bien sous l’eau courante également à l’intérieur.
  2. Préparer un ail et persil hachés et répartissez-le dans le ventre du poisson avec deux tranches de citron, une pincée de sel et une de poivre.
  3. Placez les dorades dans le panier de l’airfryer et arrosez-les d’un filet d’huile. Cuisiner à 200°C pendant 20 minutes et servez bien chaud en les accompagnant d’un accompagnement de votre choix.
Une autre idée recette ?  Un dessert avec seulement deux ingrédients ? Voici le gâteau aux plumes !

Comme vous pouvez le voir, la dorade cuite dans une friteuse à air est vraiment simple à préparer. Garde en tête que les temps de cuisson peuvent varier à la fois sur la base du modèle de l’appareil et de la taille du poisson. Vous pouvez commencer par 15 minutes de cuisson puis éventuellement la prolonger de 5 minutes supplémentaires. Si vous n’avez pas d’airfryer, vous pouvez tout de même préparer la dorade au four : c’est très simple !

Conservation

La dorade se conserve au réfrigérateur un maximum quelques jours. Nous vous conseillons de le stocker dans un récipient hermétique déjà propre.





3/5

(1 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment