Actualités

Fruits rouges : les bons plans pour consommer moins cher

Fruits rouges : les bons plans pour consommer moins cher

Depuis deux ans au moins, les fruits rouges figurent parmi les produits frais qui augmentent le plus, et qui de fait, sont de moins en moins accessibles pour la plupart des ménages. Certains fruits rouges comme les framboises, les fraises ou les cerises ont même affiché des taux de croissance à deux chiffres entraînant des prix démesurés pour le kilo. Et l’air de rien, parmi d’autres produits frais, ils sont devenus un luxe pour de nombreuses familles et pour des enfants qui les aiment tant, aggravant même les inégalités sociales à l’école. Heureusement, il existe des bons plans pour consommer ces fruits délicieux à moindre coût. Et il faut s’y prendre maintenant pour le printemps qui approche…

A votre tour de planter

Oui, oui, à vous de planter, et c’est valable même si vous vivez en appartement ! Inutile d’avoir un grand jardin ou un vaste potager pour faire pousser des fraises, quelques centimètres carrés suffisent. Petite démonstration : il existe des plants faciles à faire pousser sur votre balcon ou dans le jardin. Des plants de framboisiers, de fraisiers, de groseilliers, de mûriers… Et de différentes variétés. Cliquez ici et sélectionnez les fruits qui vous font envie et, une fois le colis reçu, vous n’avez qu’à suivre les instructions et veiller attentivement à vos plants. C’est le moment de préparer les petits délices du printemps / été alors ne tardez pas trop à faire votre sélection et, si ce n’est pas déjà fait, à vous procurer les outils de base du jardinier. Et n’ayez crainte, aucun besoin d’avoir la “main verte” pour faire pousser des fruits rouges.

Une autre idée recette ?  Comment s’alimenter à l’approche de l’accouchement ?

Ouvrez l’œil dans la nature ou près de chez vous 

Eh oui, on trouve parfois des framboises et des groseilles à l’orée des bois ou des forêts. Bien sûr, tout dépend de l’endroit où vous vivez mais ce sont des plantes suffisamment courantes et robustes pour pousser en pleine nature sans vraiment d’entretien. Résultat : des fraises des bois sous les chênes ou des framboises à côté des arbustes (dans la nature, il faut plutôt attendre l’été ou en tout cas au mois d’août). Même chose pour les jardins partagés qui fleurissent en ville ici et là, beaucoup comportent des plants de fraisiers et de framboisiers. Renseignez-vous sur les modalités et auprès des habitants que vous croisez à l’œuvre, ils auront certainement pensé à ces fruits rouges, riches en vitamines et en minéraux, très précieux pour entretenir sa mémoire par exemple.  

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment