Parfaits non seulement pour un régime végétarien ou végétalien, les burgers végétariens ou végétaliens sont idéaux pour faire manger des légumes même aux plus petits.
Les burgers végétariens sont excellents alternative aux burgers de viande classiques. Ils sont parfaits non seulement pour ceux qui suivent un régime végétarien ou végétalien, mais aussi pour ceux qui souhaitent réduire les protéines animales et changer un peu le menu. Quand on parle de ces recettes il faut les appeler burgers de légumes (et non burgers de légumes) pour le simple fait que le mot hamburger implique la présence de viande dans la boulette de viande, cependant dans le langage courant il est maintenant devenu normal d’utiliser le terme étendu sans problèmes de compréhension. Voici les idées que vous trouverez ci-dessous :
- Soja
- De haricots rouges
- De légumes
- De carottes
- De pois chiches
- De pommes de terre
- De champignons
- Burger végétalien
- Des aubergines
- Des épinards
Burgers végétariens : 10 idées différentes à essayer absolument
Combiné avec unSalade composée ou à l’intérieur d’un sandwich avec sauces et condiments, la recette du veggie burger n’en est pas une ! Ces burgers végétariens (ou vegan) peuvent être préparés avec de nombreux ingrédients : non seulement des légumineuses, mais aussi des céréales et des légumes enrichi de graines et d’épices.
Burgers au soja
C’est non seulement le plus connu, mais aussi le plus apprécié en raison de son goût neutre. Pour préparer le burger au soja, il suffit de mixer le les graines de soja cuit avec œuf, fromage râpé, chapelure, ail et persil. Former des burgers et les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile.
Hamburger aux haricots rouges
Grâce à leur couleur caractéristique, les haricots rouges donneront vie à un burger semblable en tous points à la viande. Mélangez-les avec une quantité égale de riz, un petit morceau d’échalotes et suffisamment de chapelure pour obtenir un mélange gérable à la main. Faire revenir les burgers de haricots rouges dans une poêle avec un filet d’huile.
Hamburger aux légumes
Excellents avec une salade verte, les burgers de légumes peuvent être préparés en les ajoutant à pommes de terre tremper petits pois Et carottes bouilli et coupé en cubes. Pour lier, utilisez de l’œuf et de la chapelure et assaisonnez avec du fromage râpé.
Hamburger aux carottes
Hamburger aux pois chiches
Ils sont parmi les plus simples et les plus populaires. Pour de bons burgers végétariens mélange pois chiches avec un petit morceau d’ail, du fromage râpé, des œufs et de la chapelure. Former les burgers de pois chiches, les rouler dans la chapelure et les faire revenir dans un filet d’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Hamburgers de pommes de terre
Parmi les préparations de burgers végétariens, cette version sera certainement la plus populaire. On parle vraiment du burger aux pommes de terre ! Pour préparer un médaillon savoureux et sans viande, il suffit de faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée environ 20-30 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment mous pour être percés facilement avec les dents d’une fourchette), puis laissez-les refroidirécrasez-les, salez et poivrez, ajoutez les herbes, 1 œuf et le fromage et façonnez vos burgers végétariens avant de les cuire au four pendant Environ 20 minutes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le plat avec des condiments, des sauces et enfermer le tout entre deux délicieuses tranches de pain.
Burger 100% végétalien
Pas seulement des recettes végétariennes, il semble plus que juste d’inclure un burger végétarien si nous parlons de burgers végétariens. Malgré l’absence de dérivés animaux, il suffit d’ajouter un œuf et du fromage râpé pour changer sa nature et la rendre encore plus délicieuse.
Commençons par la base : pour préparer la recette du hamburger végétalien, nos indications sont de mélanger du tofu en dés avec des haricots en conserve et un peu d’épiceune fois fait, ajouter de l’eau si nécessaire pour obtenir la bonne consistance et former les burgers qui viendront plus tard cuit au four. Comme nous vous l’avons dit, vous pouvez transformer la préparation en quelques étapes simples : ajoutez 1 œuf, un peu de lait entier et quelques cuillerées de parmesan et le tour est joué.
Hamburger aux champignons
Avec une saveur particulière et décisive, sans jamais être ennuyeux, le burger aux champignons est la recette qu’il vous faut et, si vous n’avez pas encore essayé de le faire à la maison, il est peut-être temps de passer à la cuisine.
Pour le préparer, vous ne pouvez combiner que des champignons sautés à la poêle et hachés grossièrement, salés et poivrés et avec l’ajout d’une belle pincée de persil, avec des pois chiches précuits et mixés. Nous vous conseillons de mélanger également 1 oeuf et un peu de chapelure pour arriver à la consistance désirée. Si le composé s’avère trop lourd selon vos goûts vous pouvez aussi supprimer les pois chiches et les remplacer par du pain imbibé de lait et un peu de semoule de polenta à la place de la chapelure.
Hamburger aux aubergines
Nous sommes presque à la fin de cette fantastique liste de burgers végétariens appétissants. Notre liste ne pouvait pas manquer le burger végétarien aux aubergines : sa recette est très facile et contient tout le goût de ce légume!
Faire revenir les dés d’aubergine dans une poêle avec un filet d’huile, saler et poivrer puis laisser refroidir. Ajoutez-les au pain imbibé de lait, ajoutez un œuf, le fromage râpé et autant de chapelure que nécessaire pour obtenir un composé assez épais pour pouvoir former vos burgers qui seront ensuite cuits dans une poêle au four.
Burger végétarien aux épinards
Dernier, mais pas moins important, est la recette de ces burgers aux épinards. Pour le faire, faire bouillir et hacher les légumes au couteau, puis les ajouter à un peu de lait, une noix de beurre, 1 œuf, le fromage râpé, sel et poivre et un peu de chapelure pour rendre le mélange suffisamment sec et former les médaillons .
Tous ces burgers végétariens peuvent être servis à l’intérieur des pains à hamburger classiques et enrichis de sauces, de fromage et de salade à volonté. Si vous cherchez d’autres recettes, les voici beaucoup d’idées pour un dîner léger !
Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes