Accessoires de cuisine

Acheter un stérilisateur pour préparer vos bocaux !

Acheter un stérilisateur pour préparer vos bocaux !

Nous sommes en plein dans la saison des bocaux puisque le potager offre un bon rendement pendant l’été. Il est dommage de profiter des saveurs « maison » uniquement pendant cette période. Nous vous conseillons d’acheter un stérilisateur, il vous permettra de préparer des bocaux que vous pourrez conserver tout au long de l’année. Il sera plaisant de déguster des haricots verts ramassés pendant le mois de juillet. 

Comment préparer des bocaux ? 

Avant d’utiliser votre stérilisateur à bocaux, vous devez apprendre à les réaliser. Tous les légumes et les fruits sont compatibles. Vous pouvez préparer des conserves avec des haricots verts, des aubergines, des courgettes ou encore des tomates et même des blettes. Il suffit à chaque fois de réaliser un plat préparé ou de cuire les ingrédients à la vapeur avant de les insérer dans les bocaux. 

  • Le stérilisateur remplace la classique casserole qui est difficile à utiliser pour les novices.
  • Avec un tel appareil, vous avez un programme adapté à votre conserve, vous le choisissez et vous attendez la fin du cycle.
  • Il n’a donc jamais été aussi simple de préparer des bocaux, même les novices peuvent réaliser ces conserves qui ont une bonne conservation tout au long de l’hiver.

Pour les haricots verts, nous vous conseillons de bien les nettoyer, d’enlever les queues et de les plonger légèrement dans l’eau chaude pour les blanchir. Vous les insérez dans votre bocal parfaitement stérilisé et propre. Vous le refermez de manière hermétique et vous le plongez dans la cuve de ce stérilisateur. À la fin du programme, vous pourrez stocker votre conserve pour l’année prochaine.

Une autre idée recette ?  Quel matériel pour faire des pâtes maison ?

Quel budget prévoir pour un tel appareil ?

Si vous avez la chance de posséder un potager, vous ne pouvez pas passer à côté de ce stérilisateur à bocaux. Il est idéal pour réduire votre pouvoir d’achat, il est toujours plus abordable de faire pousser ses propres légumes et de préparer des conserves. Celles achetées dans les commerces sont beaucoup plus onéreuses et vous ne connaissez pas forcément la composition. Au moins, avec vos propres bocaux, vous savez que ces produits sont frais et issus de l’agriculture biologique par exemple.

En fonction des programmes et de la contenance, vous pouvez prévoir moins de 200 euros pour un tel stérilisateur. Vous aurez rapidement amorti votre dépense. Si nous partons du principe qu’une conserve peut coûter en moyenne 1.50 euro avec une qualité équivalente, il faudra deux étés par exemple pour rentabiliser votre investissement. 

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment