Accessoires de cuisine

Qu’est-ce que la saladette réfrigérée et pourquoi en acquérir une ?

Qu’est-ce que la saladette réfrigérée et pourquoi en acquérir une ?

Si lorsqu’on vous dit “saladette”, vous pensez à une petite salade, alors cet article devrait vous être utile ! En effet, nous allons voir ensemble qu’il s’agit en réalité d’un meuble de cuisine qui est indispensable pour certains professionnels du secteur de la restauration. Qu’est-ce que donc qu’une saladette réfrigérée et quels sont ses avantages dans le quotidien d’un vendeur de plats cuisinés ou d’un chef de restaurant ?

Description de la saladette réfrigérée

Tout d’abord, il faut préciser que la saladette réfrigérée est avant tout destinée aux professionnels. C’est pourquoi elle a l’apparence d’un meuble de cuisine assez sobre disposant d’une à trois portes ainsi que d’un espace au-dessus pour pouvoir insérer facilement des bacs GN. Ainsi, si vous fabriquez vous-même vos sandwichs ou encore que vous proposez un self-service dans votre restaurant, c’est intéressant pour bien conserver les produits frais et les rendre disponibles à tout le monde.

Car comme son nom l’indique, ce type de saladette est réfrigéré, c’est-à-dire qu’il fonctionne pour conserver les produits à basse température. C’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi on dispose le plus souvent des légumes découpés pour les entrées, même s’il peut aussi s’agir de fruits. Quoi qu’il en soit, la température n’est jamais négative, c’est pourquoi ce n’est pas fait pour disposer des crèmes glacées par exemple.

Quels sont les avantages d’avoir une saladette réfrigérée dans son restaurant ?

Déjà, nous avons pu voir durant cette courte description que les saladettes réfrigérées étaient l’idéal si vous proposez à vos clients de se servir eux-mêmes l’entrée dans votre restaurant. En effet, on peut placer des bacs GN (Gastro Norm) de différentes tailles, ce qui autorise la mise en place d’une grande variété de produits frais. De plus, il est également possible de refermer chaque bac à l’aide d’un couvercle, ce qui est très hygiénique. Pour l’anecdote, il était possible d’utiliser des saladettes réfrigérées même avec la crise du coronavirus !

Une autre idée recette ?  Comment fonctionne une machine à glaçons ?

D’autre part, certains modèles de saladettes plus perfectionnés sont aussi dotés d’une vitrine adaptée. C’est intéressant si vous préparez des pizzas et que vous souhaitez montrer à vos clients l’ensemble des ingrédients que vous utilisez lors de la confection afin de leur mettre l’eau à la bouche. Ainsi, que ce soit pour stocker les produits ou bien les présenter en les mettant en valeur, une saladette réfrigérée pourrait vous intéresser. Même s’il s’agit d’un investissement au début (800€ minimum), vous devriez rapidement vous y retrouver !

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment