Recettes

Terence Hill Beans : la recette de la scène du film They Call Me Trinity

Terence Hill Beans : la recette de la scène du film They Call Me Trinity

Ingrédients:• 400 g de haricots en conserve • 1 bouteille de purée de tomates • piment au goût • 2 gouttes de tabasco • 80 g de bacon • 1 gousse d’ail • 1/2 oignon blanc • huile d’olive extra vierge au goût • sel au goût • poivre au goût


difficulté: facile personne: 4 préparation: 20 minutes cuisson: 20 minutes

Voici la recette des haricots de Terence Hill, le plat de la célèbre scène du film de 1970 They Call Me Trinity.

Le web les a surnommés Terence Hill beans, mais aussi Bud Spencer beans ou encore plus simplement Trinity Beans. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est une recette tirée de la scène « gastronomique » le plus célèbre de tous les temps: dans le film Ils m’appellent Trinité par EB Clucher, un film se déroulant dans le Far West, à un moment donné Trinity, joué par Terence Hill, entre dans une auberge et mange un pot entière De haricotssous les yeux incrédules de tous les présents.

On dit aussi que, pour rendre la frénésie réaliste, l’acteur avait été rapide Pour bien 24 heures (d’autres parlent même de 48 heures). Mais comment ils ont été cuits haricots de cinéma ? Selon Trinità, pas très bien (la fameuse boutade « et de toute façon les haricots étaient dégoûtants »), mais pour l’amour du film nous avons essayé de deviner la recette et la proposer à nouveau dans une version retravaillée… et délicieuse ! Tu est prêt?

Terence Hill Haricots
Terence Hill Haricots

Comment faire des haricots à la mexicaine du film They Call Me Trinity

  1. Tout d’abord, pensez aux haricots. Si vous utilisez des haricots en conserve, les temps de cuisson seront très court et tout ce que vous avez à faire est de les vider des leurs liquide de conservation. Si vous choisissez plutôt des haricots secs, vous devrez les laisser tremper puis les cuire à grande eau pendant plus d’une heure.
  2. À ce stade, dans une grande casserole à double anse, faites revenir l’oignon et l’ail hachés dans quelques cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge.
  3. Mettez également le bacon (vous pouvez utiliser bacon fumé ou guanciale) et laissez-le devenir croustillant. Insérez ensuite les haricots et recouvrez-les de la purée de tomates, puis assaisonnez avec du sel, du poivre, du piment (frais ou en poudre) et quelques gouttes de Tabasco.
  4. Laissez le tout cuire, de façon à bien parfumer vos haricots rouges, puis retirer l’ail et servez votre compote de haricots avec des tranches de pain grillé ou… une miche de super dimension!

Le plat est prêt, bon appétit ! Nous ne pouvons que vous laisser le scène célèbre quelques haricots de Ils m’appellent Trinité:

Essayez aussi les haricots borlotti au vin rouge !

Conservation

Nous recommandons de conserver les grains dans un récipient avec un couvercle spécial, au réfrigérateur et pour maximum 2-3 jours. Nous vous déconseillons de congeler au congélateur.





2.8/5

(6 Avis)




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment