Recettes

Moche mais bon au Thermomix : un biscuit simple et sans gluten

Moche mais bon au Thermomix : un biscuit simple et sans gluten

Ingrédients:• 300 g d’amandes émondées • 300 g de sucre • 90 g de blancs d’œufs (environ 3)


difficulté: facile personne: 4 préparation: 10 minutes cuisson: 15 minutes

Préparer des biscuits moches mais bons avec le Thermomix est vraiment simple. Voici notre recette facile de biscuits aux amandes sans gluten.

Moches mais bons sont les biscuits préparés dans toute l’Italie, plus ou moins toujours avec la même proportion d’ingrédients. Moche mais bon avec le Thermomix, comme la version plus traditionnelle, sont préparés avec seulement trois ingrédients: farine d’amande, sucre et blancs d’œufs. Ce sont donc des biscuits sans gluten, parfaits pour ceux qui souffrent de la maladie coeliaque, et l’idée de les préparer avec le Thermomix rend la procédure très rapide.

L’apparence, comme son nom l’indique, est plutôt laide, c’est parce que la préparation ne demande pas beaucoup d’attention. En fait, cependant, bien agencé au sein d’un plateau de pâtisserie, ils se transforment en un cadeau très bienvenu. Découvrons ensemble la recette des biscuits moches mais bons au Thermomix.

Moche mais bon Bimby
Moche mais bon Bimby

Comment préparer la recette du moche mais bon avec le Thermomix

  1. Pour préparer le moche mais bon au Thermomix, commencez par mettre le sucre avec le Blancs d’oeufs. Essayez d’être le plus précis possible avec le dosage des blancs d’œufs pour obtenir un résultat parfait.
  2. Réglez le Thermomix a 40°C pendant 3 minutes vitesse 6.
  3. Ajoutez ensuite les amandes épluchées et faites fonctionner pendant 10 secondes à la vitesse 6.
  4. Le résultat sera une pâte assez épaisse.
  5. Prenez-en des portions avec un cuillerée à soupe et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant les uns des autres.
  6. Cuire les biscuits un 180°C pendant 15 minutes en mode ventilé. Si votre four simple lumière a cette possibilité, montez simplement la température à 190°C.
  7. Laisser complètement refroidir les biscuits aux amandes avant de les placer dans une boîte en fer.
Une autre idée recette ?  Cuddura cull'ova : la douceur typique de Pâques sicilienne

Évidemment, ces bonbons aux amandes peuvent aussi être préparés sans le Thermomix : découvrez comment avec notre recette moche mais bonne et si vous voulez vraiment vous amuser au maximum, laissez-vous tenter même de nos bonbons aux amandes, un vrai régal !





0/5

(0 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
Topics #Italie #Sans Gluten

Post Comment