Actualités

Pourquoi manger des légumes bio ?

Pourquoi manger des légumes bio ?

Depuis quelques années, l’agriculture bio a le vent en poupe. Sur leur site internet, certains fournisseurs alimentaires comme d’aucy foodservice proposent même des légumes biologiques. La question qui se pose est : quels sont les avantages de consommer ce genre de nourriture ? Retrouvez les réponses dans les lignes qui vont suivre !

Pour une alimentation plus saine

Les légumes bio contiennent une grande quantité de nutriments comme les minéraux et les vitamines. Ils sont également riches en antioxydants étant donné qu’ils ne sont pas protégés chimiquement contre les champignons ou encore les insectes. En privilégiant les légumes bio, vous pouvez être sûr de manger des aliments plus sains. Ces derniers, rappelons-le, ne sont pas traités avec des produits chimiques pouvant altérer notre santé.

Pour profiter d’aliments délicieux

Si vous avez tendance à manger bio, vous avez sûrement remarqué que les fruits et légumes bio ont un goût plus savoureux comparé à celui d’autres produits conventionnels. Pour cause, leur récolte est un peu retardée, ce qui permet aux aliments d’avoir des arômes naturels plus concentrés. Si vous voulez donc concocter de bons petits plats et faire plaisir à votre famille, rien ne vaut les ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Pour faire des économies

Utiliser des produits bio pour cuisiner coûte un peu cher que le recours a des produits conventionnels. La raison est que l’agriculture biologique nécessite plus de temps et de mains-d’œuvre. De plus, le rendement est réduit étant donné la non-utilisation de produit chimique. Notez toutefois que vous pouvez faire des économies si vous décidez de consommer bio. En effet, vous allez diminuer considérablement vos dépenses liées à l’alimentation si vous réduisez la consommation de charcuterie ou de viande. Privilégiez plutôt les légumineuses, les céréales et les légumes de saison.

Une autre idée recette ?  Quelle viande choisir pour un menu de Noël réussi ?

Pour faire un bon geste pour l’environnement

Manger bio, c’est également faire un bon geste pour la nature. À rappeler qu’en agriculture biologique, l’usage de produit chimique (engrais, pesticides…) est minime, voire inexistant. L’objectif est de ne pas abimer le sol et de réduire les risques d’érosions. Pour ce faire, les agriculteurs priorisent les traitements respectant les sols (matières organiques végétales ou animales). Ils s’assurent également de choisir des légumes et fruits qui ne consomment pas une quantité trop importante d’eau.

Bien entendu, pour profiter des avantages de l’alimentation expliqués précédemment, vous devez bien choisir votre fournisseur. Assurez-vous que celui-ci vous propose bel et bien des produits biologiques. N’hésitez pas à demander des recommandations auprès de ceux qui ont déjà adopté l’alimentation bio au quotidien !

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment