Les pommes de terre au safran au four sont un plat d’accompagnement délicieux et aromatique simple à préparer.
Un accompagnement épicé qui il colorera votre table, parfait pour les plats principaux de viande et de poisson. Les pommes de terre au safran sont très simples à préparer en quelques étapes seulement. Blanchies, sautées à la poêle ou cuites directement au four, leur arôme si particulier enivrera votre dîner. Le safran est une épice très utilisée en cuisine mais pas seulement pour les plats salés mais aussi pour desserts et boissons. Riche en propriétés bénéfiques, le safran est un bon antioxydant qui contrecarre les problèmes digestifs et ralentit le métabolisme.
Allons préparer vos pommes de terre ensemble !
Faire la recette des pommes de terre au safran
- Laver, peler et couper en cales pommes de terre et les faire tremper dans de l’eau tiède Pour 1 heure.
- Égouttez-les, essuyez-les avec un torchon propre et transférez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Faire fondre le safran dans une tasse d’eau tiède et assaisonner les pommes de terre. Ajouter l’huile, le sel et le romarin.
- Cuire les pommes de terre dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes.
- Sortez-les du four et servez-les chauds à vos invités !
Variations de pommes de terre sautées au safran
Vous pouvez aussi faire cuire des pommes de terre au safran à la poêle, et de différentes manières. Après une heure de trempage, transférer les pommes de terre dans une grande casserole avec l’ajout des ingrédients. Cuire à feu doux pendant 20 minutes avec le couvercle fermé et encore 10 minutes à feu vif.
Si vous ne voulez pas laisser tremper les pommes de terre, essayez plutôt un Lis-les dans l’eau bouillante pendant 20 minutes avant de les dorer. Alternativement, ajoutez learroser petit à petit directement dans la poêle où vous ferez cuire les pommes de terre avec un filet d’huile. Continuez pendant environ 20 minutes, puis éteignez le feu, ajoutez du sel et du safran et mélangez jusqu’à ce que les pommes de terre croustillantes soient bien assaisonnées.
Ajoutez une échalote pendant la cuisson des pommes de terre si vous aimez une saveur plus intense. Utilisez ensuite le épices votre préféré : ciboulette, origan, sauge, thym ou paprika. Essayez d’enrichir ce plat d’accompagnement avec des poivrons!
Conservation
Des pommes de terre à toutes les sauces, quelle passion ! Essayez également les traditionnelles pommes de terre suédoises Hasselback.
Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes