Accessoires de cuisine

La table en inox est idéale pour la cuisine

La table en inox est idéale pour la cuisine

Que ce soit chez les particuliers ou dans un restaurant, le respect de l’hygiène est primordial. Il suffit qu’une bactérie s’invite lors de la préparation de la viande pour que les convives soient victimes d’une forte intoxication. Pour éviter une telle situation, il est préférable de choisir des matériaux de qualité. Une table en inox pour la cuisine est idéale, et même incontournable puisque les bactéries ne peuvent pas se propager. Vous respectez donc toutes les normes en vigueur et vous pourrez aussi gagner du temps. 

La table en inox s’adapte à toutes les activités

Les particuliers peuvent adopter l’acier inoxydable pour aménager leur cuisine, mais les professionnels ont aussi recours à ce matériau. Les pâtissiers peuvent l’utiliser pour assembler les gâteaux et préparer les pâtisseries par exemple. Cet espace de travail est idéal puisqu’il est facile à nettoyer tout en étant résistant. Vous pouvez utiliser des produits désinfectants et chimiques, ils ne pourront pas entacher le revêtement. Cela est indispensable puisque les normes d’hygiène sont importantes en France. Un restaurateur qui ne les respecte pas à la lettre pourrait être confronté à une amende, voire à des sanctions plus importantes. 

  • La table en inox aura aussi une place de choix dans les cuisines professionnelles des hôpitaux ou dans les restaurants.
  • Vous trouverez des références pour découper les aliments, pour préparer les repas ou encore ranger les ustensiles.
  • Le dressage sera aussi plus simple grâce à une table pratique, assez haute et facile à déplacer lorsqu’elle est équipée de roulettes.
Une autre idée recette ?  Comment fonctionne une machine à glaçons ?

Il existe même des tables pliantes que vous pouvez utiliser uniquement lorsque vous en éprouvez le besoin. Vous gagnez ainsi de la place dans votre cuisine professionnelle. Nous vous proposons de regarder les tables de découpe, celle pour la préparation avec un dosseret ou les versions d’angle afin d’exploiter toute la place disponible dans votre cuisine. 

Comment nettoyer une table en inox dans la cuisine ?

Les restaurateurs ont des produits d’hygiène spécifique pour tuer toutes les bactéries qui pourraient envahir les aliments stockés et les repas préparés avec soin. La table en inox affiche une très belle résistance à ces substances et la robustesse est aussi élevée. Vous pourrez la conserver pendant de nombreuses années, cela permet aussi de rentabiliser plus facilement votre investissement. N’hésitez pas à passer par un fournisseur de qualité qui propose des prix attractifs pour l’achat de votre table en inox dédiée à votre cuisine qu’elle soit installée dans un hôtel, un restaurant, un bar ou encore un hôpital.

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment