Photos et vidéos de la recette de la mousse aux fraises : un jeu d’enfant, aussi simple que ça ! Voici la préparation rapide et délicieuse !
Il en faut très peu pour préparer une mousse de fraise frais Et très bien: des fruits, de la crème, du sucre, un filet de citron et 20 minutes de votre temps ! Ce dessert est idéal pour le printemps et l’été, pour profiter pleinement de la saisonnalité de ces merveilleux fruits que sont les fraises.
Vous pouvez facilement préparer cette crème à la fraise et à la crème la veille : ainsi le lendemain ne sera rien de moins parfait et il ne vous reste plus qu’à garnir les coupelles et à servir votre mousse au goûter ou en fin de repas. Étant donné que les ingrédients sont tous frais, après préparation, conservez-le au réfrigérateur pendant un certain temps maximum deux jours. Voyons maintenant la préparation et ne manquez pas la recette vidéo.
Préparation de la mousse aux fraises
1. Lavez d’abord soigneusement les fraises dans de l’eau et du bicarbonate de soude, en les frottant doucement avec vos doigts. Ne les laissez pas trop de temps de trempage car ce sont des fruits très poreux et perdraient toute leur saveur.
2. Une fois rincés et séchés, coupez-les en petits morceaux (en enlevant la tige) et réservez un quart, que nous utiliserons pour la base des verres ou pour le décoration.
3. Mettez le reste des fraises hachées dans un mélangeur avec le jus d’un demi-citron, ea deux cuillères satins de sucre en poudre; tout mélanger.
5. Pour mélanger les deux composants, mélanger délicatement la crème fouettée avec la purée de fraise avec des mouvements de bas en haut.
6. Mettez la mousse dans un sac à poche et remplissez 4 verres en verre, puis posez les fraises hachées sur la surface, que vous avez préalablement réservées. Tu fais reposer au moins 1h au frigo avant de servir.
Nous conseillons de servir la mousse dans des coupes en verre, à garnir de quelques feuilles de menthe pour un effet scénographique et encore plus « frais ». Les décorations doivent être faites en dernier, juste avant de servir, afin qu’elles ne se gâtent pas.
Voici bien d’autres desserts aux fraises à essayer!
Mousse de fraise à la gelée
Si vous voulez un résultat parfait et être sûr d’atteindre la consistance désirée, vous pouvez aussi faire tremper environ 6 g de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutespressez-le et faites-le dissoudre dans deux cuillères à soupe d’eau chaude. Une fois fondu, l’ajouter à la purée de fraises et bien mélanger. Procédez maintenant en suivant les autres points de préparation e laisser au frigo afin qu’il se raffermisse correctement.
Autres variantes de mousse à la fraise : sans crème et vegan
Cette recette de base se prête bien à de nombreux types de substitutions et des variantes que nous allons immédiatement vous illustrer :
– Qui en veut un à la place recette légère, vous pouvez réaliser ce dessert sans crème en le remplaçant par 200 g de ricotta : la mousse fraise et ricotta sera plus légère et moins sucrée. Nous conseillons une ricotta au goût neutre, comme le lait de vache, à préférer à celle de chèvre.
– Vous souhaitez une variante Végétalien? Il suffit de remplacer la crème classique par 200 g de crème végétale – comme celle de noix de cocofacilement disponible dans les magasins d’alimentation bio.
Vous aimez cette recette ? Alors laissez-vous séduire par nos recettes de desserts rapides !
Conservation
Nous l’avons déjà dit, mais il vaut mieux le rappeler : la mousse de fraise à base de Ingredients frais peut être conservé pendant maximum 2 jours au réfrigérateur recouvert d’un film transparent.
Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes