Accessoires de cuisine

La machine à glaçons : un produit indispensable pour les établissement de la restauration

La machine à glaçons : un produit indispensable pour les établissement de la restauration

Pour les métiers CHR, la machine à glaçons est un allié indispensable. Que vous soyez à la tête d’une discothèque, d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un bar, cette machine ne doit pas être négligée, et ce, qu’importe la saison. 

Une machine à glaçons de marque réputée

Cet appareil vous permettra de rafraîchir votre clientèle à chaque instant grâce à des cocktails, des whiskys, des sodas ou toute autre boisson. Grâce à elle, vous bénéficierez d’une capacité de production conséquente, ce qui vous permettra de satisfaire vos clients qui commanderont des boissons diverses : jus de fruits, cocktails, vodkas, etc. Cet appareil est vraiment pratique. Qui plus est, il ne prendra pas beaucoup de place sur votre comptoir puisque ses dimensions sont restreintes. Ainsi, vous n’encombrerez pas vos locaux. Cet équipement vous évitera aussi de contaminer les glaçons avec les odeurs des aliments, car un bac est dédié. En optant pour une machine à glaçons de marque réputée, leader sur le marché, vous aurez toujours des glaçons compacts, secs, neutres, de haute qualité et de longue durée. Par ailleurs, toutes les machines à glaçons sont dotées d’un système de contrôle électronique qui permet d’optimiser le processus de fabrication de la glace, même dans des conditions variables.

Les critères à vérifier

Choisir la machine à glaçons idéale n’est pas une sinécure. Il faudra prendre en considération chacun de vos besoins. Vous devrez donc vérifier la capacité de la machine. Pour cela, vous devrez définir vos exigences. Il est aussi intéressant d’examiner le système de refroidissement. Celui-ci fonctionne de deux manières : refroidissement à air ou à eau. Le refroidissement à eau est plus adapté à votre activité CHR, même s’il est assez gourmand en eau. Le système de refroidissement à air est plus attrayant au niveau du prix, mais au-dessus de 30 °C, sa résistance est limitée. Ce concept est plus approprié aux grands espaces. 

Une autre idée recette ?  Cuisinez mieux - avec 10 conseils et astuces simples

Le bac de stockage : un élément important

Pour plus de praticité, il vaut mieux opter pour une machine avec un bac de stockage. Ce petit accessoire permet de récupérer, de manière progressive, les glaçons, ce qui évite d’avoir de l’eau dans la cuve. Cela vous aidera à limiter le nettoyage, et ainsi, vous faire économiser du temps. Grâce à cet appareil, vous aurez toujours des glaçons à disposition. Vos clients seront donc satisfaits à tout moment, qu’importe la boisson choisie par leurs soins, et ce, qu’importe la saison. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez compter sur l’accompagnement des professionnels, qui proposent les prix les plus bas du marché.  

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment