Recettes

Comment faites-vous des pâtes et des haricots napolitains ?

Comment faites-vous des pâtes et des haricots napolitains ?

Ingrédients:• 100 g de pâtes de type tubetti • 2 boîtes de haricots borlotti • 1 boîte de tomates pelées • 1 gousse d’ail • 3 cuillères à soupe d’huile • 2 cuillères à soupe de persil • sel au goût


difficulté: facile personne: 4 préparation: 10 minutes cuisson: 20 minutes

Onctueuse et irrésistible, découvrons comment préparer les pâtes et les haricots en version napolitaine, une soupe pauvre au goût d’une autre époque.

Les pâtes et les haricots sont un plat pauvre présent dans de nombreuses cuisines régionales italiennes. Aujourd’hui, nous voulons vous proposer la recette des pâtes et des haricots napolitains, peut-être le variante la plus célèbre mais aussi le plus crémeux. Déjà parce que l’une des particularités de ce plat est la sienne cohérencedifficile à trouver dans d’autres recettes si ce n’est dans les non moins célèbres pâtes et pommes de terre.

Aussi connu sous le nom Passé et Fauxil vient préparé en faisant cuire les pâtes avec les haricots. C’est précisément le secret pour obtenir une entrée crémeuse : les féculents des pâtes se lient en effet aux haricots et aux autres ingrédients qui composent la sauce. Comme pour toutes les recettes régionales, il existe différentes versions : certains utilisent des haricots frais et d’autres secs, certains le préparent végétarien et certains préfèrent ajouter du saindoux, du bacon ou même de la couenne. Nous vous laissons la recette la plus simple pour que vous puissiez ensuite personnaliser selon vos goûts.

Pâtes et haricots napolitains
Pâtes et haricots napolitains

Comment préparer la recette de pâtes napolitaines et haricots

  1. Faites d’abord dorer l’ail dans l’huile avec un peu de persil. Ajouter ensuite les tomates pelées, une pincée de sel et cuire 10 minutes, puis les écraser à la fourchette.
  2. Ajouter les haricots bouillis et cuire encore 10 minutes.
  3. Versez maintenant un verre d’eau et plongez le Pâtes, généralement les tubes, en l’amenant à cuire pendant le temps indiqué sur l’emballage. Servir bien chaud en complétant avec un peu de persil.

Si vous préférez utiliser le haricots secs les laisser tremper 8 heures dans l’eau puis les cuire à l’autocuiseur pendant 20 minutes. Une fois cuits, ajoutez une cuillère à café de sel à l’eau et laissez-les refroidir. Procéder ensuite selon la recette. Gardez à l’esprit que dans le cas des haricots secs, vous devrez diviser par deux les doses : 200 g de haricots secs équivalent à environ 400 g de haricots cuits.

Pour obtenir des versions plus riches, vous pouvez fusionner 50 g de lardons ou lardons au premier sauté d’huile et d’ail : vous vous sentirez quel délice. Mais ce n’est certainement pas la seule façon de préparer des pâtes et des haricots : jetez un œil à nos recettes et vous découvrirez un tout nouveau monde.

Conservation

Les pâtes napolitaines et les haricots se conservent au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, par exemplependant 2-3 jours. Nous vous conseillons de le faire chauffer dans une poêle avant de le consommer.





0/5

(0 Avis)




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
Topics #Italie

Post Comment