Recettes

Tiramisu de Carlo Cracco : voici la recette du chef

Tiramisu de Carlo Cracco : voici la recette du chef

Ingrédients:• 3 cuillères à café de café • 110 g de sucre • 150 ml d’eau • 2 œufs • 20 g de farine • 250 ml de lait • 1 gousse de vanille • 90 g de mascarpone • 80 g de génoise • cacao en poudre au goût • chocolat gouttes au goût


difficulté: moyenne personne: 2 préparation: 30 min cuisson: 5 minutes portion kcal : 387

La recette du tiramisu vapeur de Cracco avec crème pâtissière et mascarpone : voici comment le préparer à la maison !

Le tiramisu de Carlo Cracco est une version légèrement différent de la recette traditionnelle, élaborée par le chef étoilé souvent au centre des critiques pour ses choix extrêmes et Souvent innovant. Dans ce cas, nous parlons d’un dessert typique de la tradition italienne, parmi les desserts les plus célèbres de la Cuisine du cruet qui se compose de doigts de dame imbibés de café, de crème de mascarpone et d’un saupoudrage de cacao.

Cracco a revisité la recette utilisant une génoise à la place des biscuits classiques (vous pouvez la préparer vous-même ou l’acheter déjà faite), puis tout cuire à la vapeur dans de délicieuses coupes en verre monoportion. Ce n’est pas tout : il utilise aussi de la crème anglaise !

Maintenant, le nôtre ne sera certainement pas aussi bon que le vôtre, aussi parce que nous ne connaissons pas ses secrets. Alors prenez notre recette comme une imitation aussi fidèle que possible à son tiramisu ! Eh bien, que puis-je dire, essayons-le!

tiramisu de Carlo Cracco
tiramisu de Carlo Cracco

Comment faire du tiramisu Cracco cuit à la vapeur

  1. Prenez la génoise et coupez-la en petits cubes (les côtés doivent mesurer environ 1 cm).
  2. A côté, préparez une sorte de sauce avec du café, 3 cuillères à café de sucre et de l’eau et laissez réduire sur le feu, puis éteignez et fais-le refroidir.
  3. Préparez la crème anglaise en chauffant le lait avec la vanille et le zeste de citron. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et ajouter progressivement la farine tamisée, puis verser le lait tiède ; cuire jusqu’à ce que le mélange ça ne mijotera pas (cela prendra moins de 5 minutes).
  4. A ce stade, monter les blancs d’œufs avec environ 25 g de sucre et les ajouter au mélange, et enfin ajouter également le mascarpone.
  5. Voilà, c’est le moment de composer le dessert : prenez les petits verres, insérez la crème, puis les cubes de génoise, plus de crème, la réduction de café, un peu flocon De chocolat et enfin une dernière couche de crème.
  6. Cuire le tout au cuit-vapeur pendant environ 5 minutes et une fois prêt saupoudrer chaque portion avec le glouton cacao en poudre!

Ce dessert était proposé par le chef en version vidéo-recette pour Elettrolux.

Que diriez-vous d’essayer la version du tiramisu d’Iginio Massari ?

Conservation

Si vous avez aimé la recette du tiramisu vapeur, découvrez la vidéo de la préparation :





0/5

(0 Avis)

Une autre idée recette ?  Que faire des restes de pain ? Boulettes de viande fantastiques!

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
Topics #Italie

Post Comment