Actualités

Comment choisir un vin d’apéro ?

Comment choisir un vin d’apéro ?

Consommer du vin est un art qui a su traverser les générations et qui continue de générer des passions de nos jours. Les amateurs de vin se distinguent par leur raffinement et leur connaissance des différents types de vin. Au-delà d’être un simple alcool, il représente toute une manière de vivre. Qu’il s’agisse du rosé, du rouge ou du blanc, chaque vin se consomme selon l’occasion et c’est aussi le cas de l’apéritif. 

Consommer du vin rosé au moment de l’apéritif

Le rosé, plus sollicité au moment de l’apéritif se consomme le mieux avec des chips et des olives. Son caractère frais et léger correspond parfaitement à ce moment de dégustation et de partage avec vos proches. Pour en savoir plus, faites le bon choix en cliquant ici. Vous devez toutefois prêter attention au type de vin rosé que vous proposez à vos convives. Vous devez choisir l’alcool qui s’harmonise le mieux avec le repas que vous proposez. Les grillades par exemple s’accompagnent mieux avec du vin rosé léger. Les rosés corsés ne sont pas du goût de tous et peuvent heurter la sensibilité de certains invités.

Privilégier le vin blanc pour l’apéro

Consommer du vin blanc à l’apéro est une excellente idée à condition de choisir le mieux adapté. Le choix d’un vin minéral apporte de la légèreté aux papilles de vos convives. Les chablis, Graves et Touraine sont parfaitement indiqués pour un apéro entre amis. Si vous préférez une saveur plus rafraîchissante, le Bourgogne ou un Val de la Loire sont les choix idéals. Pour un vin léger avec une note beurrée plus prononcée, optez pour un Languedoc. N’hésitez pas à consulter les livres spécialisés pour obtenir les meilleures recettes. Une autre option est de servir un vin blanc plutôt moelleux pendant l’apéro. Si vous ne l’accompagnez pas d’un plat, veillez à ce qu’il ne soit pas trop liquoreux et servez-le bien frais. 

Une autre idée recette ?  Les bons petits plans beauté avec les fraises

Profiter de l’apéritif avec un bon vin rouge

Même si cela peut sembler commun, boire du vin rouge pendant l’apéritif est une option parfaitement envisageable. Pour que vos convives et vous-même passez un bon moment, vous devez servir un vin rouge avec une texture légère en plus d’être fruité et croquant. Les vins rouges bourguignons conviennent parfaitement à cette occasion. Tout comme le pinot, c’est également le cas du Beaujolais ou du bourgueil. Si vous disposez d’un amuse-bouche, vous pouvez proposer du vin pétillant à vos invités. Le plus important est de le servir frais.

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment