Les bouchées de dinde à la sauce au yogourt sont un plat délicieux et très facile à préparer, idéal pour toutes les occasions et parfait pour votre régime sans gluten.
Aujourd’hui, nous vous préparons de délicieuses bouchées de dinde dans une poêle que nous allons assaisonner d’une sauce maison au yaourt et aux épices : un vrai savoureux et adapté à tous, ce qui vous fera goûter la viande d’une manière différente que d’habitude.
Pour cette recette, nous utiliserons de la poitrine de dinde, que nous couperons en cubes et saisirons dans une poêle avec de l’oignon blanc finement haché. Pour la sauce, cependant, nous utiliserons le yaourt grec, mais si vous voulez un résultat plus fin, vous pouvez également utiliser du yaourt ordinaire. Assurez-vous que le libellé des aliments adaptés aux cœliaques figure sur le pot !
Allons voir tous les ingrédients pour faire ce merveilleux plat 100% sans gluten!
Préparation de bouchées de dinde sauce yaourt grec
- Prenez la poitrine de dinde et faites-la cuire un cubes de taille moyennepuis faites chauffer une poêle avec une cuillerée d’huile d’olive extra vierge et bien les dorer.
- Ajouter l’oignon finement haché et un doigt d’eau et laisser sur le feu une dizaine de minutes.
- Pendant ce temps, préparez la sauce à la dinde : dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe de yaourt grec avec de l’huile d’olive extra vierge, du sel, du poivre, de la ciboulette, du romarin, du jus de citron et du paprika doux. Dans cette phase, essayez de bien doser les ingrédients également selon vos goûts, de manière à en faire un sauce équilibrée et savoureux.
- Une fois les bouchées de dinde cuites, versez la sauce dans la poêle et faites cuire encore quelques minutes, en faisant fusionner bons assaisonnements avec de la viande.
- Servir la dinde chaude et accompagnée d’un accompagnement de votre choix. Bon appétit!
Et si vous voulez essayer d’autres recettes avec de la dinde, essayez la dinde rôtie : une autre recette sans gluten qui ça va vous surprendre!
Conservation
Nous recommandons de garder le deuxième oriental pendant 1-2 jours maximum au réfrigérateur, bien recouvert d’une couche de film transparent ou, mieux encore, placé à l’intérieur d’un récipient avec un couvercle hermétique. Nous vous déconseillons de congeler au congélateur.