Recettes

Avez-vous déjà essayé le cheesecake grec au miel?

Avez-vous déjà essayé le cheesecake grec au miel?

Ingrédients:• 500 g de ricotta • 90 g de miel de fleurs sauvages ou d’acacia • 2 œufs • 1 cuillère à soupe d’amidon de maïs • 1 cuillère à café d’extrait de vanille • 1/2 cuillère à café de cannelle


difficulté: facile personne: 6 préparation: 10 minutes cuisson: 45 minutes

Melopita est un gâteau au miel de Sifnos qui, en préparation, ressemble à la recette d’un gâteau au fromage. Voici comment préparer ce délicieux dessert.

Melopita est un gâteau au fromage grec préparé avec fromage blanc, miel en grande quantité et œufs typique surtout de la ville de Sifnos. C’est un délicieux dessert qui se distingue des recettes de cheesecake plus classiques par l’absence de base de biscuit. En fait, ce dessert grec typique est presque aussi moelleux qu’un soufflé et est cuit au four avant d’être servi.

L’arôme qui caractérise la melopita grecque peut varier selon les recettes. En plus de celui persistant du miel, en fait, vous pouvez trouver le citronle vanille ou la zeste d’orange. Nous avons opté pour une combinaison des deux premiers afin de mettre à table certains des arômes de ce territoire. Nous vous recommandons vraiment d’essayer ce dessert simple : il ne vous décevra pas.

mélopée
mélopée

Comment préparer Melopita de Sifnos

  1. Premier congé égoutter la ricotta dans un tamis à mailles fines pendant 20 minutes afin qu’il sèche et perde une partie du lactosérum.
  2. Travaillez-la ensuite dans un saladier avec le miel, les arômes, les œufs et la fécule de maïs jusqu’à obtenir une pâte lisse. crème onctueuse et sans grumeaux. Vous pouvez vous faciliter la tâche en utilisant des fouets de cuisine.
  3. Graisser et fariner ou recouvrir de papier sulfurisé un moule de 20cm de diamètre et versez le mélange en le nivelant bien.
  4. Cuire dans un four préchauffé 180°C pendant 45 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée. Laissez-le refroidir complètement avant de le démouler et de le servir.
Une autre idée recette ?  Poulpe mijoté : un second plat facile et savoureux !

Un autre produit typique dont le miel est l’ingrédient principal est le baklava, typique des pays du Moyen-Orient et également largement cuisiné en Grèce. Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur un cheesecake classique de Philadelphie.

Conservation

La melopita se conserve au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Nous vous conseillons de le ramener à température ambiante avant de servir.





5/5

(1 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment