Recettes

Avez-vous déjà essayé les biscuits salés sans gluten ? Ils sont parfaits pour un apéritif

Avez-vous déjà essayé les biscuits salés sans gluten ?  Ils sont parfaits pour un apéritif

Ingrédients:• 125 g de mélange de farines sans gluten pour préparations salées • 125 g de beurre froid • 35 g de parmesan râpé • sel au goût • poivre au goût • 1 cuillère à soupe d’herbes aromatiques séchées


difficulté: facile personne: 4 préparation: 20 minutes cuisson: 10 minutes portion kcal : 468

Biscuits salés sans gluten : les ingrédients et la recette pour préparer des biscuits parfaits pour les personnes cœliaques ou intolérantes au gluten. Essayez-les en entrée ou à l’apéritif !

Préparer des biscuits salés sans gluten c’est vraiment très simple, très peu suffisent ingrédients et en un rien de temps vous aurez vos biscuits prêts que vous pourrez servir en apéritif ou en entrée. Ces biscuits salés sont préparés avec un mélange de farines spéciales sans gluten, de beurre de parmesan et d’herbes aromatique. Si vous préférez, cependant, vous pouvez parfumer les biscuits avec du piment ou des épices en poudre comme le curry, le curcuma ou le paprika.

Avec les doses indiquées dans la recette suivante vous devriez obtenir une trentaine de biscuits, voici le pas à pas de préparation.

Biscuits salés sans gluten
Biscuits salés sans gluten

Préparation de biscuits salés sans gluten

  1. Tout d’abord, coupez le beurre en morceaux et mettez-le dans un grand bol, ajoutez la farine et travaillez jusqu’à obtenir un mélange sableux.
  2. Ajouter le parmesan râpé, le sel, le poivre et les herbes aromatiques séché hacher. Mélangez le tout pour obtenir une pâte compacte sans ajouter aucun type de liquide et travaillez quelques minutes sur une planche à découper farinée.
  3. Divisez la brique en deux parties égales, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie et avec un emporte-pièce de la forme que vous préférez, obtenez les biscuits.
  4. Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire dans un four préchauffé 180°C pendant une dizaine de minutes ou juste assez pour que les biscuits soient bien dorés.
  5. Une fois cuits, sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir sur une grille.
Une autre idée recette ?  Gâteau moelleux nature [Alsa]

Alternativement, vous pouvez préparer des gaufres salées sans gluten.





0/5

(0 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
Topics #Sans Gluten

Post Comment