Recettes

Êtes-vous à la recherche de délicieux apéritifs? Essayez le tiramisu salé

Êtes-vous à la recherche de délicieux apéritifs?  Essayez le tiramisu salé

Ingrédients:• 200 g de saumon fumé • 2 paquets de crackers • 1 concombre • 200 g de fromage à tartiner • 200 g de mascarpone • 1 bouquet d’aneth • jus de citron au goût • sel au goût


difficulté: facile personne: 4 préparation: 15 minutes cuisson: 00 minutes

Ce tiramisu salé est parfait pour être dégusté en toute occasion et est idéal pour ouvrir votre carte de poisson de la meilleure façon possible.

Le tiramisu salé est un plat parfait sans cuisson à servir comme apéritif d’été mais pas que. La préparation suit celle du dessert traditionnel : les couches de fromage alternent avec celles de saumon et de crackers, créant quelque chose de vraiment incroyable, équilibré en saveurs et textures.

Nous vous conseillons de préparer le tiramisu salé au saumon en version portion individuelle afin d’éviter la lourde tâche de le portionner. Vos invités seront émerveillés de se voir servir une recette si particulière et, à la dégustation, les attentes ne seront certainement pas déçues.

tiramisu salé
tiramisu salé

Comment préparer la recette du tiramisu salé

  1. Tout d’abord, combinez le fromage mascarpone et le fromage tartinable. Mélangez-les jusqu’à obtenir une crème puis assaisonnez-la avec une pincée de sel et un filet de jus de citron.
  2. Hachez finement l’aneth au couteau et réservez-le de côté.
  3. Épluchez le concombreretirez les extrémités et coupez-le en cubes d’un demi-centimètre.
  4. Émietter les craquelins avec les mains sans trop dépasser et découper les tranches de saumon fumé en lanières.
  5. Maintenant que tous les ingrédients sont prêts, il ne reste plus qu’à assembler les verres à liqueur: disposer une couche de crackers au fond de chacun, recouvrir de cream cheese, parfumer d’un peu d’aneth, puis disposer le saumon et les concombres. Répétez les couches une fois de plus.
  6. Partir reposer au réfrigérateur le tout pendant quelques heures au moins avant de servir.
Une autre idée recette ?  Connaissez-vous les hot cross buns, les sweet rolls d'origine anglaise ?

Tiramisu salé caprese

Tout aussi frais et estival, le tiramisu caprese se prépare en déposant une tranche de caprese au fond des verres pain de mie (tasse de la bonne taille), une couche de crème ricotta et parmesanpréparé en mélangeant 250 g du premier et 80 g du second, puis un des tomates cerises coupé en morceaux et assaisonné avec basilic viande hachée fraîche, huile et sel. Ensuite, répétez tout une seconde fois et vous avez terminé.

Si vous cherchez des recettes rapides et faciles, ces deux idées sont vraiment incroyables. Alternativement, nous vous suggérons de préparer des mini cheesecakes au saumon.

Conservation

Le tiramisu salé peut être conservé réfrigérateur pendant 2-3 jours. Nous vous conseillons de le laisser à température ambiante pendant au moins 15-20 minutes avant de le servir.





0/5

(0 Avis)




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment