Recettes

Trippa alla veneta : le triomphe de la mauvaise cuisine

Trippa alla veneta : le triomphe de la mauvaise cuisine

Ingrédients:• 1 kg de tripes nettoyées et bouillies • 250 g de sauce tomate • 2 cuillères à soupe de pâte de tomate double • 500 ml d’eau • 1 oignon • 1 carotte • 2 brins de romarin • 2 feuilles de sauge • 2 feuilles de laurier • sel au goût • parmesan au goût (facultatif)


difficulté: facile personne: 4 préparation: 15 minutes cuisson: 60 minutes

La cuisson des tripes vénitiennes cuites est assez simple. Quelques ingrédients authentiques suffisent pour obtenir le maximum de saveur.

Il y a longtemps Tripes c’était un plat mangé par les moins nantis. Vu les déchets d’abattage, il fallait les cuisiner avec une certaine maîtrise pour devenir tendres et savoureux et les Vénitiens y sont très bien parvenus. Les tripes vénitiennes sont un plat typique toujours très apprécié pour sa saveur prononcée et la délicieuse sauce qui l’accompagne.

Cependant, tout le monde ne sait pas que les tripes alla veneta (le pluriel est utilisé car pour les tripes plusieurs estomacs de bovins sont destinés et pas une seule) n’incluait pas l’utilisation de tomates. Ajouté plus tard, il a contribué à donner au plat son aspect actuel. La meilleure façon d’accompagner les tripes mijotées à la vénitienne est avec quelques tranches de pain maison ou avec de la polenta. Curieux de découvrir toutes les astuces pour préparer ce plat typiquement vénitien ?

Tripes vénitiennes
Tripes vénitiennes

Comment préparer la recette des tripes vénitiennes

  1. Pour préparer les tripes alla veneta, commencez la lessive les tripes (nous vous conseillons de l’acheter déjà bouilli et nettoyé pour accélérer la préparation) et de le mettre dans école dans une passoire.
  2. Pendant ce temps, hacher finement le carotte et le oignon et faites-les dorer dans une poêle avec lehuile et le herbes.
  3. Ajoutez ensuite les tripes et faites revenir quelques minutes.
  4. Ajoutez enfin le sauce tomateLe concentréL’cascade et une généreuse portion de sel.
  5. Couvrir et laisser cuire pendant une heure.
  6. Une fois les tripes vénitiennes prêtes, nous vous conseillons de les servir l’accompagner de tranches de pain. Ils serviront à confectionner le chausson au jus !
Une autre idée recette ?  Saviez-vous qu'il est possible de cuisiner au micro-ondes ? Des recettes rapides qui vous surprendront

Certaines versions prévoient l’ajout, pour compléter le plat, d’un saupoudrage de Parmesan. Cela ressemblera plus à des tripes alla parmigiana, mais ce n’est pas grave : la saveur est incroyable !

Conservation

Conservez les tripes préparées selon cette recette au réfrigérateur, dans un récipient refermable pendant environ trois jours. Alternativement, vous pouvez le congeler.





5/5

(2 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment