Recettes

Souvlaki, les brochettes de viande marinées typiquement grecques

Souvlaki, les brochettes de viande marinées typiquement grecques

Ingrédients:• 800 g de longe de porc • 300 ml de jus de citron • 70 ml d’huile d’olive extra vierge • sel au goût • poivre au goût • 1 brin de romarin • origan au goût


difficulté: facile personne: 4 préparation: 20 minutes cuisson: 15 minutes

Elles sont délicieuses et faciles à préparer : voici la recette des souvlaki, ces brochettes de viande marinée originaires de Grèce.

Les souvlakis sont de délicieuses brochettes de viande typiques de la tradition culinaire grecque aromatisées d’une marinade à base de citron, d’huile et d’herbes. Souvlaki signifie vraiment « brochette» mais l’origine de ce plat est plutôt débattue, aussi parce que c’est l’une des plus anciennes recettes de la gastronomie du pays. Comme toutes les recettes de ce type, il existe donc de nombreuses variantes : vous pouvez changer la viande avec du poulet ou du veau, ainsi que l’ajout de légumes à la brochette (bien qu’il s’avère être une version moins fréquente). Enfin, la brochette peut également être consommée seule ou placée à l’intérieur d’un pain pita chaud avec des sauces et des légumes.

Voyons maintenant tous les pas de préparation !

Souvlaki
Souvlaki

Préparation des souvlakis

  1. Tout d’abord, consacrez-vous à la préparation des ingrédients de la marinade : pressez les citrons pour en obtenir le jus, filtrez-le et versez-le dans un plat allant au four spacieux. Ajouter l’huile, les aiguilles de romarin, l’origan, le poivre et le sel et mélanger à la fourchette.
  2. Prenez la viande et coupez-la en cubes 2-3cm de côté.
  3. Assembler les brochettes avec de nombreux bâtonnets en bois spéciaux, puis placez-les dans le plat de cuisson avec la marinade.
  4. Couvrir d’un film alimentaire, placer au réfrigérateur et laisser mariner au moins une demi-heure.
  5. Une fois le temps de macération terminé, sortez les brochettes du réfrigérateur, égouttez-les de la marinade et faites-les cuire sur une grille en fonte bien chaude.
  6. Tu fais cuire 15-20 minutes en tournant les brochettes de temps en temps.
  7. Accompagner les brochettes d’un accompagnement de légumes de votre choix.
Une autre idée recette ?  Vous aimez les desserts rapides et faciles ? Essayez le pao-de-lo

Alternativement, vous pouvez faire du souvlaki d’agneau ou du souvlaki de poulet, deux variantes tout aussi savoureux pour préparer le plat grec typique, en remplaçant simplement le porc par de l’agneau ou du poulet.

Lire aussi
Comment faire un pain pita moelleux dans la cuisine

Conservation

Nous vous conseillons de conserver ce deuxième plat de viande pendant maximum 1 jour au frigobien recouvert par le film transparent.





3/5

(2 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment