Recettes

Risotto aux agretti et citron : préparons ensemble cette recette sans gluten

Risotto aux agretti et citron : préparons ensemble cette recette sans gluten

Ingrédients:• 360 g de riz carnaroli • 200 g d’agretti • 1 citron • 1 échalote • bouillon de légumes au goût • 2 sachets de safran • huile d’olive extra vierge au goût • sel au goût
difficulté: facile personne: 4 préparation: 20 minutes cuisson: 30 min

Avez-vous déjà essayé le risotto aux agretti et au citron ? Voici le pas à pas de préparation, les ingrédients et la recette d’une entrée de saison pleine de saveurs !

Une entrée délicieuse, riche en ingrédients et parfaite pour servir déjeuner ou un dîner en famille : risotto aux agretti et citron parfumé au safran. Les agretti sont un légume typique de cette région saison et que vous pouvez utiliser non seulement dans la préparation de savoureux premiers plats, comme dans ce cas, mais ils se prêtent à de nombreuses autres recettes.

risotto aux agretti
risotto aux agretti

Préparation du risotto aux agretti au safran et au citron

  1. Tout d’abord, nettoyez les agretti en enlevant les racines et les tiges éventuellement endommagées, puis rincez-les sous l’eau froide les faire bouillir dans une casserole d’eau légèrement salée. Une fois cuits, égouttez les agretti sans jeter leur eau de cuisson à laquelle vous pouvez ajouter des cubes de bouillon ou des herbes pour le bouillon.
  2. Continuez à l’éplucher échalotehachez-le finement et faites-le dorer dans une casserole avec un filet d’huile d’olive.
  3. Ajoutez le riz et laissez-le cisailler pendant une minute, puis ajoutez progressivement le bouillon ébullition en remuant constamment. Poursuivre la cuisson comme pour un risotto classique en ajoutant le liquide chaud si nécessaire. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le safran dilué dans une tasse d’eau tiède.
  4. Servir le risotto et décorer avec les agretti et le zeste de citron. Servir bien chaud et… bon appétit !
Une autre idée recette ?  Levez la main si vous aimez les fraises à la crème !

Vous aimez ce légume printanier ? Alternativement, vous pouvez préparer le flan d’agretti.

Conservation

Ce risotto se conserve au réfrigérateur et dans une boite hermétique pour un jour maximum.





5/5

(1 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes


0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment