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Quelles marketplaces choisir pour vendre ses produits français et écoresponsables ?

Quelles marketplaces choisir pour vendre ses produits français et écoresponsables ?

Les marketplaces connaissent un essor considérable depuis ces dernières années. La grande majorité des Français pensent qu’elles font partie des solutions idéales pour faire des achats. Justement, ces plateformes offrent entre autres l’occasion de promouvoir des produits écoresponsables « made in France ». Si vous êtes un entrepreneur exerçant dans un tel secteur, vous devez vous demander laquelle de ces marketplaces vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires. Nous vous révélons quelques critères à suivre dans le présent article.

Choisir des plateformes françaises écoresponsables en fonction de votre domaine d’activités

Les professionnels recommandent pour un positionnement efficace sur les marketplaces, une inscription sur trois plateformes au moins. Il en existe un grand nombre en France et il faut donc bien choisir. Généralement, les sites les plus sérieux se spécialisent. L’intérêt de cette démarche est de faciliter la tâche à l’internaute qui se rendra sur une marketplace spécifique en fonction de ses besoins.

En outre, si tant est que vous fournissiez des produits français et écoresponsables comme la levure de riz rouge bio, pensez à intégrer cette particularité. En effet, si vous vous retrouvez sur un marché où vos produits ne sont pas appréciés à leur juste valeur, ils seront laissés pour compte. Il est donc important de considérer la catégorisation de vos offres, mais également les plateformes qui mettent en évidence le label français.

Choisir une plateforme très intuitive


Aujourd’hui, il est inconcevable de mettre en place un site internet sans songer au référencement. Lorsqu’un internaute fait des recherches sur un bien, la plupart du temps, il se concentre sur les premiers résultats. Ainsi, il serait contreproductif d’opter pour une plateforme absente des meilleures propositions sur les moteurs de recherche.

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Par exemple, si un client désire se procurer de l’erythritol bio en ligne, il n’aura qu’à taper le nom dans la barre de recherche. Si la marketplace choisie est bien référencée, vous ferez partie des options qui seront soumises à l’internaute.

Par ailleurs, il serait plus qu’intéressant de faire la promotion du label « made in France » au-delà des frontières. Pour cela, il faut penser à une plateforme qui intègre plusieurs langues. 

Quelques autres critères à prendre en compte

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Si vous décidez de vous inscrire sur une marketplace, c’est essentiellement pour accroitre votre chiffre d’affaires. Il y a des plateformes qui offrent plus de visibilité que d’autres. Pourtant, si vous en faites l’option, vous devez être prêt à vous battre puisque la concurrence sera rude. Vous devez hausser la qualité de vos produits pour espérer gagner une part de marché.

Les marketplaces ont une commission sur les ventes effectuées via la plateforme. Elle varie d’un site à un autre. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez intégrer cet aspect dans l’analyse pour faire le choix. En outre, certaines d’entre elles offrent des options supplémentaires comme la livraison ou la garantie sur les produits. Ceci encourage le trafic sur le site.

Enfin, l’ergonomie de la plateforme doit être considérée. Il faut que le client puisse avoir affaire à une interface facile.

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