Recettes

Panzerotti dans la friteuse à air

Panzerotti dans la friteuse à air

Ingrédients:• 250 g de farine 0 • 250 g de semoule de blé dur remoulée • 300 ml d’eau • 50 ml d’huile d’olive extra vierge • 1 sachet de levure • 1 cuillère à café de sucre • 15 g de sel • 300 g de purée de tomates • 250 g de mozzarella pour pizza • origan au goût • vaporisateur d’huile au goût


difficulté: facile personne: 8 préparation: 30 min cuisson: 7 minutes

Préparer des panzerotti dans une friteuse à air est vraiment simple et le résultat digne des meilleures friteuses. Voici notre recette infaillible.

Les panzerotti des Pouilles sont l’un des produits phares de cette région mais souvent nous avons tendance à ne pas les préparer à la maison en raison de la friture. Soit pour les odeurs, soit parce qu’elle rend tout plus calorique, c’est l’une des techniques de cuisson les moins appréciées et pour laquelle une alternative est le plus souvent recherchée. Pour cette raison, nous vous révélons aujourd’hui comment préparer d’excellents panzerotti dans une friteuse à air, aussi bons que les frits mais beaucoup plus sains.

Il y a quelques des trucs qui vous permettra d’obtenir des panzerotti des Pouilles non frits mais aussi bons que les traditionnels. La première consiste à utiliser levaporiser de l’huile, indispensable pour pratiquement toutes les recettes avec la friteuse à air. Le deuxième est les retourner à mi-cuisson. Mais voyons toutes les étapes en détail.

panzerotti dans une friteuse à air
panzerotti dans une friteuse à air

Comment préparer une recette de panzerotti dans une friteuse à air

  1. Payez d’abord les deux farines dans un bol et mélangez-les rapidement. Séparément, dissoudre la levure et le sucre dans de l’eau tiède, puis l’ajouter à la farine.
  2. Mélangez d’abord avec une cuillère en bois, ajoutez de l’huile et du sel lorsque l’eau a été absorbée, puis terminez pétrir à la main sur la planche à pâtisserie. Vous devrez obtenir une brique lisse et homogène.
  3. Mettez-le à se cogner pendant quelques heures dans le bol huilé et recouvert d’une pellicule plastique. Nous vous conseillons d’éteindre le four avec la lumière allumée.
  4. A ce stade diviser la pâte en 8 pains égaux et étalez-les une à la fois avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elles atteignent une épaisseur de quelques millimètres.
  5. Déposer quelques cuillères à soupe de purée de tomates au centre de chacune, assaisonner de sel et d’origan, puis terminer avec les dés de mozzarella. Mieux vaut utiliser celui pour pizza qui libère moins d’eau.
  6. Fermer en forme de croissant bien sceller avec les dents d’une fourchette puis placer deux panzerotti dans la friteuse à air. Arrosez-les d’huile et faites-les cuire 7 minutes à 200°C en les retournant à mi-cuisson et en les arrosant à nouveau d’huile. Servez-les chauds.

Pour le farci Vous avez l’embarras du choix. En plus de la tomate et de la mozzarella classiques, vous pouvez essayer des feuilles de saucisse et de navet, très des Pouilles, du jambon et du fromage, de la tomate, de la mozzarella, des olives et des câpres, ou utiliser ce que vous avez dans le réfrigérateur.

Une autre idée recette ?  Avez-vous déjà goûté une soupe de moules préparée à la perfection ?

Nous garantissons que nos panzerotti dans la friteuse à air sont à la hauteur de la recette originale : voir c’est croire.

Conservation

Les panzerotti non frits sont conservés hors du réfrigérateur pour quelques jours. Nous vous conseillons de les réchauffer 2 minutes à l’airfryer avant de les déguster.





0/5

(0 Avis)




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment