Recettes

Pancakes sans oeufs : légers et aussi bons que les traditionnels avec recette photo et vidéo !

Pancakes sans oeufs : légers et aussi bons que les traditionnels avec recette photo et vidéo !

Ingrédients:• 160 g de farine 00 • 200 ml de lait • 50 g de sucre • 1 cuillère à café de levure chimique • 1 cuillère à soupe d’huile de graines • 1 pincée de sel


difficulté: facile personne: 4 préparation: 10 minutes cuisson: 10 minutes portion kcal : 150

Les pancakes sans œufs sont une recette plus légère que l’originale, mais toujours pleine de goût et de simplicité, parfaite pour garnir avec beaucoup d’ingrédients différents.

Aujourd’hui, nous préparons une pâte à crêpes sans œufs, une version plus légère mais toujours délicieuse du classique doux américain. Si vous ne les avez jamais essayées, il est temps de changer d’avis, car cette recette est vraiment délicieuse et n’a rien à envier à la traditionnelle ! Le secret pour les fabriquer crêpes fabuleuses sans oeufs ne consiste pas à les remplacer par un autre ingrédient, mais seulement à augmenter les doses de liquides. Et de plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser une boisson au soja à la place du lait, afin de les rendre également idéales pour les végétaliens.

Bref, qu’attendons-nous ? Suivez-nous sur Cuisine et allons-y tout de suite! Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes, mais vous pouvez également suivre notre recette vidéo très facile.

Crêpes sans oeufs
Crêpes sans oeufs

Comment faire des pancakes sans oeufs

Mélanger les poudres

1. Prenez un saladier et versez-y la farine tamisée. Ajouter une pincée de sel, la levure tamisée et le sucre.

Une autre idée recette ?  Moules à la tarantina : quel délice !
Ajouter le lait petit à petit et mélanger

2. Mélanger toutes les poudres et commencer à ajouter le lait lentement en remuant vigoureusement avec un fouet de cuisine.

Ajouter également l'huile et mélanger

3. Mettez une cuillerée d’huile de graines et une fois que le composé est bien amalgamé laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Cuire des crêpes sans oeufs dans la poêle graissée
Servir, décorer et déguster

5. Dégustez-les avec du sirop d’érable, des fruit frais, miel ou avec toute autre garniture de votre goût. Avec ces crêpes, vous n’avez plus qu’à laisser libre cours à votre imagination !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer des crêpes sans lait : suivez notre recette !

Lire aussi
Comment faire des pancakes : la recette originale et toutes les variantes

Conservation

Vous pouvez conserver vos pancakes sans oeufs dans le réfrigérateur, en prenant soin de les recouvrir d’un film plastique ou à l’aide d’une cloche en verre (comme celle des gâteaux). Alternativement, vous pouvez les congeler après cuisson, attendre qu’ils refroidissent avant de les répartir dans des sacs de congélation.





4.3/5

(3 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment