Recettes

Nuggets de poulet à la sauce teriyaki: savoureux deuxième plat avec recette photo et vidéo!

Nuggets de poulet à la sauce teriyaki: savoureux deuxième plat avec recette photo et vidéo!

Ingrédients:• 120 ml de sauce soja • 2 cuillères à soupe de mirin • 1 cuillère à soupe de sucre • 500 g de blanc de poulet • graines de sésame au goût • huile de graines au goût • sel au goût
difficulté: facile personne: 4 préparation: 20 minutes cuisson: 20 minutes

Le poulet teriyaki est délicieux, un plat inspiré de la tradition culinaire asiatique et notamment japonaise. Voici la recette !

Le poulet teriyaki est un plat de viande blanche très simple à préparer et typique de la cuisine japonaise. La préparation se caractérise par l’utilisation de la sauce teriyaki, une sauce orientale qui donne à la viande un goût unique, plus sucrée que la sauce soja et plus épaisse (mais tout aussi bonne) et est parfaite pour cette préparation, mais aussi pour mariner (nous vous expliquerons également comment procéder avec cette variante) ou pour glacer une viande blanche ou un poisson. Voyons tout de suite toutes les étapes photo et la recette vidéo.

Poulet à la sauce teriyaki
Poulet à la sauce teriyaki

Préparation du poulet à la sauce teriyaki

Préparer la sauce teriyaki

1. Nous préparons d’abord la sauce. Mélanger les graines de soja, le mirin et une cuillerée de sucre dans une casserole et mettre sur le feu feu doux. Laissez bien dissoudre le sucre, puis éteignez le feu et mettez-le de côté.

Couper le poulet en cubes

2. Prenez la poitrine de poulet et coupez-le en cubes d’environ 1-2 cm de côté.

Cuisson du poulet à la sauce teriyaki

3. Versez un filet d’huile de graines dans le fond d’une grande poêle à frire, placez-la sur la cuisinière et faites-la chauffer. Ajouter le poulet, bien dorer de tous les côtés pendant quelques minutes pour le faire brunirsalez (attention à ne pas en mettre trop compte tenu de la présence de la sauce), puis ajoutez la sauce teriyaki et, si nécessaire, une goutte d’eau en baissant le feu.

Une autre idée recette ?  Êtes-vous à la recherche de desserts de Pâques simples? Essayez nos cupcakes
Terminer la cuisson du poulet et servir

4. Terminez la cuisson, laissez le la sauce épaissit un peupuis servez et ajoutez une pincée de graines de sésame et, au goût, un peu d’oignon de printemps ou de ciboulette finement émincé.

Lire aussi
Comment cuisiner du riz basmati: recette photo et vidéo, secrets et conseils

Conservation

Nous recommandons de conserver la viande pendant maximum 1-2 jours au réfrigérateur, bien recouvert par le film transparent. Nous vous déconseillons de congeler au congélateur.





0/5

(0 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes


0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment