Recettes

Gâteau tendre sans gluten, irrésistible et au chocolat

Gâteau tendre sans gluten, irrésistible et au chocolat

Ingrédients:• 220 g de chocolat noir • 4 œufs moyens • 50 g de farine de riz • 100 g de beurre • 130 g de sucre • sucre glace au goût


difficulté: facile personne: 6 préparation: 20 minutes cuisson: 30 min

Le moelleux et délicieux gâteau au chocolat Ferrara. Voici la recette du gâteau spécial sans gluten.

Aujourd’hui, nous préparons ensemble le gâteau tenerina sans gluten : un gâteau au chocolat moelleux à ajouter immédiatement aux gâteaux rapides et faciles de notre livre de recettes. Son succès est assuré, et il sera certainement apprécié par toute la famille. Personne ne résiste devant une tranche de ce délice. En fait, le gâteau tenerina sans gluten est parfait non seulement pour ceux qui ont des problèmes alimentaires dus à la présence de gluten, mais il est adressée à tous les gourmands de la maison.

Il est parfait pour un petit déjeuner copieux, un délicieux dessert ou une délicieuse collation. Le secret pour s’assurer que l’intérieur est humide et savoureux est d’éviter la fonction ventilée du four pendant la cuisson. Le résultat sera un gâteau au chocolat de croûte croustillante et sucrée et avec un intérieur tendre, comme son nom l’indique. Enfilez votre tablier et direction la cuisine pour préparer ce délicieux gâteau à la farine de riz sans gluten.

Gâteau tendre sans gluten

Préparation de recette de gâteau sans gluten

  1. Tout d’abord Hacher grossièrement le chocolat noir et transférez le tout dans une casserole.
  2. Mettez une grande casserole avec de l’eau sur le feu. Faire fondre le chocolat au bain marieen prenant soin de mélanger de temps en temps.
  3. Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le beurre à température ambiante et continuer à remuer, hors du feu.
  4. Laisser refroidir en remuant de temps en temps. Alors que dans séparez maintenant les jaunes des blancsles placer dans des bols différents.
  5. Mettre la moitié du sucre dans les jaunes et fouettez-les à l’aide de fouets électriques. A petites doses, ajouter tout le sucre restant et la farine de riz jusqu’à obtenir un mélange mousseux et ferme.
  6. A l’aide du fouet, à vitesse modérée, ajouter le chocolat fondu avec le beurre, jusqu’à épaississement entièrement intégré.
  7. Maintenant, fouettez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Ajouter délicatement les blancs d’œufs aux rouges montés, avec mouvements de bas en haut afin de ne pas dégonfler le composé.
  8. Tu fais chauffer le fourmode statique, jusqu’à 180°Cet beurrer et fariner un plat rond allant au four.
  9. Verser le mélange dans le moule et cuire 25-30 minutes. Lorsque le gâteau est cuit, attendez qu’il soit chaud et saupoudrez de sucre glace. Nous vous recommandons de le manger chaud accompagné de glace à la vanille ou d’une riche crème de mascarpone.
Une autre idée recette ?  Cup cake sans gluten : bonté et simplicité en un seul geste !

Conservation

La tenerina au chocolat sans gluten peut être conservé à la perfection pendant trois joursfermé dans une boîte hermétique, ou il peut être congelé pendant un mois.

Si vous cherchez d’autres desserts sans gluten, essayez la recette de la tarte aux pommes sans gluten.





5/5

(1 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
Topics #Sans Gluten

Post Comment