Recettes

Gâteau aux fraises sans gluten, un produit de boulangerie vraiment original

Gâteau aux fraises sans gluten, un produit de boulangerie vraiment original

Ingrédients:• 110 g de farine sans gluten pour gâteaux • 70 g de fécule de pomme de terre • 250 g de fraises • 150 g de sucre • 80 g de beurre • 3 œufs • jus et zeste de citron • 1 cuillère à café de levure chimique


difficulté: facile personne: 4 préparation: 20 minutes cuisson: 40 minutes

Recette de gâteau aux fraises sans gluten, un dessert moelleux et délicieux, également parfait pour les intolérants qui ne veulent pas renoncer à un dessert aux fruits de saison.

Voici la recette pour faire un dessert glouton, moelleux, à base de fraises fraîches et également adapté aux cœliaques : le gâteau aux fraises sans gluten. De riz, de sarrasin ou fait exprès sans gluten: ce type d’ingrédients peut maintenant être trouvé sans trop d’effort dans de nombreux supermarchés ou pharmacies. En effet, il est possible d’acheter des farines sans gluten adaptées à ce type de préparation, afin de satisfaire les besoins de chacun.

Êtes-vous curieux de goûter le résultat? Commençons par la recette alors : voici la préparation étape par étape !

gâteau aux fraises sans gluten
gâteau aux fraises sans gluten

Préparation du gâteau aux fraises sans gluten

  1. Tout d’abord, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit clair et mousseux, ajouter le beurre fondu et tiédi, en continuant toujours à fouetter le mélange. Ajouter le zeste de citron râpé et une cuillerée de jus.
  2. Continuez à ajouter la farine tamisée, la levure chimique et la fécule. Verser le mélange ainsi obtenu dans un moule à cake tapissé de papier cuisson. Nettoyez bien les fraises, coupez-les en petits morceaux et placez-les dessus sans les couler dans la pâte.
  3. Cuire au four préchauffé 180°C et cuire 40 minutes. Avant de sortir du four, vérifiez si le gâteau est cuit en faisant le test classique du cure-dent, s’il ressort propre c’est que le gâteau est cuit.
  4. Sortez du four et laissez refroidir votre gâteau avant de servir.
Une autre idée recette ?  Tempeh : 5 recettes incontournables à base de viande de soja

Si par contre vous n’avez pas d’intolérances d’aucune sorte, vous pouvez essayer la version plus classique du gâteau aux fraises !

Conservation

Le gâteau préparé selon cette recette peut se conserver sous cloche de verre pendant 2-3 jours ou dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.





5/5

(1 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
Topics #Sans Gluten

Post Comment