Recettes

Découvrons la version sans gluten du classique gâteau Pasqualina

Découvrons la version sans gluten du classique gâteau Pasqualina

Ingrédients:• 300 g de mélange de farine sans gluten • 30 g d’huile d’olive extra vierge • 1/2 verre de vin blanc sec • 1/2 verre d’eau • 6 œufs • 1 kg d’épinards frais • 250 g de fromage ricotta • 50 g de fromage râpé • sel au goût • poivre au goût


difficulté: facile personne: 4 préparation: 30 min cuisson: 50 minutes

Il suffit de peu de chose pour transformer la recette classique en version sans gluten : voici le gâteau de Pâques sans gluten.

Le gâteau Pasqualina est un produit typique de la période de Pâques, ainsi que la recette protagoniste du pique-nique du lundi de Pâques. Mais si vous avez des invités coeliaques, cela pourrait être un problème et c’est pourquoi aujourd’hui nous préparons le gâteau de Pâques sans gluten avec une recette rapide et facile.

Préparer ce plat unique en suivant la recette des coeliaques est plus simple que vous ne l’imaginez car le seul remplacement à faire est celui concernant l’emballage. Par exemple, certains contournent le problème en utilisant deux disques pâte feuilletée sans glutensolution simple et efficace, mais nous vous dévoilerons comment préparer le classique pâtes sans gluten. De cette façon, il n’y aura aucune différence avec l’original.

gâteau de Pâques sans gluten
gâteau de Pâques sans gluten

Comment préparer la recette du gâteau de Pâques sans gluten

  1. Faites d’abord cuire les épinards dans une grande casserole, sans ajouter d’eau et en couvrant avec le couvercle. Une fois flétris, transférez-les dans une passoire et laissez-les refroidir.
  2. Pendant ce temps, préparez la pâte en mélangeant la farine, l’huile, le vin blanc et une demi-cuillère à café de sel dans un bol. Versez ensuite lentement l’eau en remuant à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. pâte humide mais pas collante. Laisser reposer quelques heures sous un bol couvert.
  3. Divisez-le ensuite en deux parties et déroulez la première pour en recouvrir une Poêle de 24 cm de diamètre.
  4. Hachez les épinards au couteau, mélangez-les avec la ricotta, le parmesan et un œuf et assaisonnez de sel et de poivre.
  5. Verser la garniture et former 4 fossettes au centre de laquelle vous casserez les œufs.
  6. Couvrir avec l’autre pâte, étalée de la même manière, badigeonner avec l’œuf restant et cuire à 180°C pendant 40 minutes.
  7. Laisser refroidir avant de servir.
Une autre idée recette ?  Gâteau aux poires et au chocolat sans gluten, une combinaison parfaite !

Cette recette sans gluten est l’une des nombreuses que vous pouvez faire pour Pâques. Nous vous conseillons d’essayer également la colombe sans gluten, le dessert traditionnel.

Conservation

Le gâteau de Pâques sans gluten se conserve hors du réfrigérateur pour une journée, au réfrigérateur pendant quelques jours de plus. Cependant, nous vous conseillons de le consommer à température ambiante.





2/5

(1 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
Topics #Sans Gluten

Post Comment