Recettes

Découvrir le brunch : qu’est-ce que c’est et 5 recettes à essayer !

Découvrir le brunch : qu’est-ce que c’est et 5 recettes à essayer !

Ingrédients:• 6 tranches de pain de mie • 250 g de blanc de poulet (ou de dinde) • 8 tranches de bacon • Laitue romaine au goût • 2 tomates • mayonnaise au goût • moutarde au goût


difficulté: facile personne: 2 préparation: 15 minutes cuisson: 30 min

A mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, le brunch a conquis toute l’Italie. Découvrons ensemble de quoi il s’agit et quelles sont les recettes idéales à préparer !

Avec l’arrivée de la saison chaude, l’envie de faire la fête, de fêter, est dans l’air être entre amis ou en famille et faites-vous plaisir avec de la bonne nourriture. Le jour idéal pour ces réjouissances est le dimanche, mais qui veut se lever tôt pour organiser le déjeuner, après une semaine passée à courir entre travail et engagements ? Généralement aucun, c’est pourquoi nous avons importé le tradition d’un brunch, d’un repas à mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, il est difficile de trouver la traduction de brunch en italien.

Qu’est-ce qu’un brunch ?

Le brunch est né deunion de deux termes anglaisbr(eakfast) et (l)unch, c’est-à-dire petit-déjeuner et déjeuner juste pour indiquer la période pendant laquelle il est habituellement consommé, c’est-à-dire entre 11 et 13.

brunch
brunch

est né en L’Angleterre à la fin des années 1800 quand les nobles revenaient des parties de chasse affamés et voulaient quelque chose de satisfaisant, mais qui en même temps créait un climat de convivialité. C’est ainsi que les cours ont été servis sous forme de buffet composé de nombreuses entrées, où chacun pouvait se servir.

Une autre idée recette ?  Voici comment préparer un gâteau rustique aux courgettes et à la ricotta

Pensez-vous que même au début, il était d’usage de faire la distinction entre brunch Et rougir: le premier avait généralement lieu plus tôt, à une heure plus proche du petit-déjeuner, le second plutôt vers l’heure du déjeuner. Au fil du temps, cette distinction a disparu.

Brunch : 5 recettes testées pour vous

Il n’y a pas de vrais aliments pour le brunch. En principe on peut dire que le sucré et le salé cohabitent au sein d’un même repas: nous trouverons des muffins, des gâteaux et des crêpes ainsi que des œufs, des toasts et des sandwichs. Voici nos idées.

crêpes américaines
crêpes américaines
Club-sandwich
Club-sandwich

Sandwichs 2-Clubs. C’est le sandwich par excellence, le plus demandé dans les hôtels du monde entier et le meilleur se prête à diverses interprétations. Préparez-le la veille et conservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de le servir.

Muffins sans œufs aux bleuets
Muffins sans œufs aux bleuets

3-Muffins aux bleuets. Dans un brunch typiquement américain qui se respecte, le muffins à la myrtillec’est-à-dire des muffins aux myrtilles. Vous pouvez aussi choisir une autre recette, mais n’écartez pas l’idée des muffins : avec leur forme ils sont très appréciés des petits et des grands.

Oeufs bénédictine
Oeufs bénédictine

4- Oeufs Bénédicte. Ils sont un classique avec des œufs brouillés ou à la coque. Bref, c’est vous qui choisissez comment, mais apportez des œufs à table car ce seront eux qui vous feront le brunch !

beignet
beignet

5- Bagels. Vous allez surprendre tout le monde avec cette recette. Idéal pour préparer à l’avance et réchauffer au four ou au grille-painles bagels sont parfaits servis avec du fromage à la crème, de la ciboulette et du saumon fumé.

Une autre idée recette ?  Comment faire de la glace royale ?

Servir pour accompagner le tout tasses fumantes de café chaud, thémais aussi jus et extraits de fruits maison. Laissez vos convives se servir : en effet, le mot d’ordre est détente !





4/5

(1 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment