Recettes

Connaissez-vous les hot cross buns, les sweet rolls d’origine anglaise ?

Connaissez-vous les hot cross buns, les sweet rolls d’origine anglaise ?

Ingrédients:• 500 g de farine manitoba (+ 40 g pour le glaçage) • 320 g de lait • 8 g de levure de bière sèche • 90 g de sucre • 50 g de beurre • 1 œuf • 1 jaune • 1 cuillère à café de cannelle • 1 bio zeste d’orange • 140 g de raisins secs • 40 ml d’eau pour le glaçage • 1 pincée de sel • 1 pincée de noix de muscade • 50 g de sirop doré ou de sirop d’érable (facultatif)


difficulté: facile personne: 8 préparation: 30 min cuisson: 20 minutes

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles et rapides parfaites pour Pâques, on vous propose de tester les hot cross buns, un vrai régal !

Parmi les recettes de Pâques, il y en a une Origine anglaise qu’il faut absolument essayer. Ce sont les hot cross buns, littéralement des sandwichs à la croix souvent préparés pour le Vendredi Saint. Leur origine est très ancienne : il semble en effet qu’elles aient été préparées pour la première fois en 1300 par la main de Thomas Rocliffe, un frère de l’abbaye de Saint Albans désireux de les distribuer aux pauvres à la fin du Carême.

Il s’agit en fait d’un dessert hautement symbolique non seulement en raison de la présence de la croix en surface mais également en raison de la présence de lait et de beurre dans la pâte, ingrédients interdits pendant le Carême. Même le épices, en particulier la cannelle et le zeste d’orange, symbolisent la Pâque chrétienne, en particulier l’épisode de la résurrection. Mais découvrons ensemble comment préparer ces délicieuses douceurs.

Petits pains chauds
Petits pains chauds

Comment faire la recette des petits pains chauds croisés

  1. Première mise tremper les raisins secs dans de l’eau chaude parfumée au zeste d’orange râpé.
  2. A part, dans un bol, mélanger la farine, la cannelle, le sucre, le sel et la levure chimique.
  3. Verser progressivement le lait tiède et commencer à pétrir d’abord avec une cuillère en bois puis à la main. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le batteur sur socle équipé d’un batteur K.
  4. Ajoutez ensuite l’œuf et le beurre à température ambiante, un morceau à la fois, en attendant que le précédent soit absorbé et, enfin, les raisins secs égouttés dans une passoire fine et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien cuite. élastique et enfilé ou, si vous utilisez un batteur sur socle, jusqu’à ce qu’il colle au crochet.
  5. Retournez la pâte sur un plan de travail fariné, formez une boule et placez-la dans un bol légèrement beurré, puis laissez-la se cogner dans le four éteint avec la lumière allumée jusqu’à ce qu’elle ait doublé. Cela prendra environ 3 heures.
  6. Diviser ensuite la pâte en petits pains 75 grammes chacun et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à une distance de 1,5 cm l’un de l’autre.
  7. Laissez lever encore une heure puis badigeonnez la surface avec un jaune.
  8. Préparez le glaçage pour la croix en mélangeant la farine, l’eau tiède et le sirop doré ou le sirop d’érable jusqu’à obtenir un pâte lisse.
  9. Transférez-le dans une poche à douille avec une petite douille et dessinez les croix sur les sandwichs.
  10. Cuire un 180°C pendant 20 minutes et laissez-les refroidir avant de servir.
Une autre idée recette ?  Avez-vous déjà essayé le cheesecake grec au miel?

Essayez aussi un autre pain typique de la tradition italienne, les restes de Côme.

Lire aussi
Menu de Pâques : les meilleures recettes traditionnelles

Conservation

Les petits pains chauds croisés sont stockés sous une hotte de confiserie pendant 2-3 jours, doux comme fraîchement préparé. Il est également possible de les congeler.





0/5

(0 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment