Recettes

Comment faire des asperges poêlées : un accompagnement tout simplement délicieux

Comment faire des asperges poêlées : un accompagnement tout simplement délicieux

Ingrédients:• 1 botte d’asperges • 1 gousse d’ail • huile d’olive extra vierge au goût • beurre au goût • sel au goût • poivre au goût


difficulté: facile personne: 4 préparation: 10 minutes cuisson: 15 minutes portion kcal : 90

La recette des asperges poêlées est très simple, mais en même temps vous aurez un accompagnement raffiné et idéal pour accompagner des plats de poisson, de viande ou végétariens.

Les asperges poêlées, si elles sont bien faites et de manière professionnelle, peuvent être vraiment une surpriserhexagone. Nous avons affaire à un délicieux légume au goût intense et particulier, bref, l’allié parfait pour tout plat que vous souhaitez servir. Imaginez-les à côté d’un juteux filet de bœufou comme lit à servir au-dessus d’un poisson grillé.

Mais ce n’est pas tout : ce légume est aussi parfait pour les plats végétariens, et ce n’est pas un hasard si l’on sait que leur parfait allié est le œuf. Bref, beaucoup d’idées qui peuvent partir de ce plat d’accompagnement rapide et facile, mais en même temps très classe.

Voyons comment faire cuire des asperges dans une poêle !

Asperges à la poêle
Asperges à la poêle

Comment faire des asperges dans une casserole

  1. Lavez d’abord les asperges sous l’eau courante, puis nettoyez-les en coupant la dernière partie des tiges et en grattant les parties externes aussi dur du bas des asperges avec un éplucheur de pommes de terre.
  2. Passer à la poêle : écraser une gousse d’ail non épluchée et la faire revenir avec un filet d’huile et un peu beurre.
  3. Lorsque vous voyez la poêle grésiller, ajoutez les asperges et, après quelques minutes, déglacez avec le vin et laissez cuire pendant un dix minutes.
  4. Lorsque vous voyez que l’excès de liquide sera évaporéfaites-les sauter à feu vif pendant quelques minutes puis retirez-les du feu.
  5. Servir avec du poivre, du sel, une pincée de piment (si vous aimez) et arroser avec le liquide de la poêle ou alternativement avec un filet d’huile brutesi tu préfères.
  6. Le plat est prêt, Bon appétit!
Une autre idée recette ?  Pasta 'ncasciata : le plat préféré de l'inspecteur Montalbano

Que diriez-vous d’en essayer un aussi fabuleuse première? Pour rester dans le sujet, voici notre merveilleux risotto aux asperges, un incontournable !

Et voici la recette en vidéo pour les préparer à la maison sans fautes :

Conseils pour la préparation des asperges poêlées

Laisser les asperges entières ou coupées en rondelles avant la cuisson ? Nous avons décidé de les laisser entières, elles sont beaucoup plus spectaculaires mais vous pouvez aussi les couper sans toucher les extrémités. De cette façon, la cuisson sera encore plus rapide et vous aurez également une excellente base pour des entrées comme un bon risotto aux asperges ou des pâtes.

Est-il nécessaire d’enlever la peau du bas de la tige ? Des asperges bien fraîches et pas trop épaisses seront très tendres et, parfois, il ne sera même pas nécessaire d’enlever la dernière partie de la tige. Cependant, par sécurité, et pour des asperges plus épaisses et plus dures, enlever la dernière partie de la tige et l’éplucher avec l’éplucheur de pommes de terre devient indispensable pour éviter qu’elles ne restent trop coriaces lors de la mastication.

Conservation

Nous recommandons de conserver les asperges cuites pendant maximum 1-2 jours au réfrigérateur, bien recouvert d’un film transparent ou dans un récipient spécial. Nous vous déconseillons de congeler au congélateur.





3.1/5

(32 Avis)

Une autre idée recette ?  Croquettes de pommes de terre à la truite fumée

-->

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment