Recettes

Comment faire de la crème de lupins, la recette très facile sans cuisson

Comment faire de la crème de lupins, la recette très facile sans cuisson

Ingrédients:• 100 g de lupins en saumure • 40 g d’eau • une demi-cuillère à café de moutarde • le jus d’un demi-citron • 1 pincée de paprika • de l’huile d’olive extra vierge au goût


difficulté: facile personne: 2 préparation: 10 minutes cuisson: 00 minutes

La crème de lupin est une recette simple et rapide à réaliser qui permet de profiter de toutes les propriétés, sels minéraux et vitamines des lupins. Découvrons comment c’est fait !

Le lupin est le nom de nombreuses espèces de plantes herbacées vivaces appartenant à la famille des légumineuses papiglionnées. Lupinus albus est l’espèce la plus célèbre, cultivée pour ses graines jaunes et sa forme arrondie. Les lupins contiennent une quantité de protéine semblable à la viande. En fait, il y en a 38 g pour 100 g de produit. Pour cela, ils représentent une parfaite alternative aux protéines d’origine animale pour végétaliensje végétariens ou pour ceux qui veulent simplement suivre un régime diététique et sain.

De plus, ils sont naturellement sans gluten et pour cette raison, ils sont également parfaitement compatibles avec les régimes coeliaques. Voyons comment faire de la crème de lupins : un des plats les plus simples et les plus savoureux !

Crème de lupin
Crème de lupin

Préparation de la crème de lupins

  1. La préparation de la crème de lupins est très simple. Equipez-vous de lupins déjà précuits et en saumure (non séchés) et mettez-les trempage dans un bol d’eau froide. De cette façon, ils perdront tout leur sel.
  2. Après cela peler lupins et placez-les dans un bol.
  3. ajouter moutarde, paprika et eau, jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts (rincer avec les lupins).
  4. Smoothies tout, puis ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge Et mélange encore jusqu’à ce que le mélange devienne une crème savoureuse sans.
Une autre idée recette ?  Comment préparer une pizza avec de la levure instantanée ?

Et voilà! La crème de lupin sera prête à être consommée ! Il sera parfait pour accompagner les gressins ou du pain grillé dans un apéritif bon et sain.

Lire aussi
Houmous de pois chiche

Conservation

Nous conseillons de conserver la crème au réfrigérateur, jusqu’à 2 jours, bien recouvert par le film transparent. Nous vous déconseillons de congeler au congélateur.

Lupins : comment les manger

De plus en plus fréquents sur nos tables, les lupins sont un vraiment une légumineuse aux multiples facettes dans la cuisine. Depuis l’Antiquité, il était d’usage de les déguster nature simplement cuits dans de l’eau bouillante salée, refroidis et conservés en saumure. Cette procédure est nécessaire pour éliminer la lupinineune substance très amère.

Les propriétés et les valeurs nutritionnelles des lupins

Le valeur nutritionnelle des lupins peut être comparé à celui du soja. Tous les 100 g de lupins sont comptés 371 calories. Riches en protéines, elles constituent une excellente alternative à la viande et au poisson pour ceux qui suivent un régime diététique, végétarien ou végétalien. En plus des protéines, les lupins contiennent des amidons, des sucres, des graisses, des sels minéraux (comme le fer, le calcium et le phosphore) e vitamines du groupe B et PP. Ils sont également une excellente source de fibres, utiles pour réguler la fonctionnalité de l’intestin.

De plus, ils sont parfaits pour baisse du taux de cholestérol « mauvais » dans le sang. Ils favorisent la purification de l’organisme et l’élimination des toxines. Merci aussi à la‘Oméga 3les lupins aident à prévenir les radicaux libres et le vieillissement cellulaire.

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment