Faciles à préparer, les côtelettes de porc poêlées sont le plat de résistance idéal lorsque vous ne savez pas quoi cuisiner pour le dîner.
Les côtelettes de porc poêlées sont un deuxième plat simple qui cache quelques pièges. Le risque L’essentiel est qu’ils deviennent durs et filandreux, grâce au fait que le porc doit être bien cuit pour être servi. Mais nous allons vous dévoiler une façon simple de les cuisiner pour qu’elles restent tendres mais savoureuses à la fois.
Comme ingrédients, nous avons choisi des saveurs simples : vin blanc, ail et romarin. Cette combinaison est en effet parfaite pour rehausser le goût de la viande. En accompagnement, vous aurez le choix entre la classique salade verte ou de délicieuses pommes de terre poêlées (pas de four pour aujourd’hui !).

Comment préparer la recette des côtelettes de porc poêlées
- Tout d’abord marquer le gras autour des côtelettes avec le couteau pour qu’ils ne s’enroulent pas pendant la cuisson.
- Ensuite, mettez-les dans un récipient et assaisonnez-les avec l’ail sans chemise, les brins lavés de romarin et de sauge, le sel, le poivre et l’huile.
- Bien masser la viande pour répartir toutes les saveurs, puis couvrir d’un film plastique et laisser mariner pour une heure.
- Chauffez ensuite une poêle antiadhésive et faites cuire les côtelettes avec toutes les herbes et l’assaisonnement pendant 3-4 minutes de chaque côté éliminer l’ail. La viande doit être tendre et non rosée à l’intérieur : en cas de doute, coupez-en une avant de servir.
- Assaisonnez à nouveau au besoin et dégustez votre deuxième plat de viande.
Essayez les côtelettes de porc poêlées au vin blanc si vous recherchez des saveurs simples et authentiques. Mais attention à ne pas confondre ce plat avec la braciole alla Messina : ce sont deux recettes totalement différentes !
Conservation
Les côtelettes sont bonnes fraîchement préparées. Vous pouvez les conserver un ou deux jours maximum au réfrigérateur, bien couverts, sachant qu’ils auront tendance à durcir.