Recettes

Agretti au citron, un accompagnement simple et authentique !

Agretti au citron, un accompagnement simple et authentique !

Ingrédients:• 800 g d’agretti • huile d’olive au goût • 2 citrons • sel au goût


difficulté: facile personne: 4 préparation: 15 minutes cuisson: 5 minutes

Les agretti au citron sont un accompagnement facile et très rapide à préparer : voici la recette !

Aujourd’hui, nous vous proposons la recette pour préparer des agretti au citron, idéal pour servir en accompagnement. Aussi connus sous le nom de barba di frate, lischi ou lischeri, les agretti sont unherbe vert émeraude typique du printemps.

Elles peuvent être utilisées en accompagnement pour accompagner viandes, œufs ou poissons, elles sont riches en antioxydants, elles sont utiles pour purifier les intestins, les reins et le foie et sont riche en eauvitamines A, B et C.

Dans la recette d’aujourd’hui on va bien les nettoyer, les blanchir à l’eau, les assaisonner de jus de citron et… le jeu est joué : voici le recette!

agretti au citron
agretti au citron

Préparation des agretti au citron

  1. Retirez les racines tige par tige, laver Bien les agretti sous l’eau froide (ou dans de l’eau et du bicarbonate de soude) en prenant soin de les rincer plusieurs fois.
  2. Retirez les tiges les plus abîmées et les plus flétries.
  3. Mettez les agretti dans une casserole remplie d’eau un blanchir 5 minutes.
  4. Pendant ce temps, pressez le jus des deux citrons, filtrez-le et versez-le dans un verre. Ajouter un peu d’huile et de sel et mélanger pour obtenir unémulsion.
  5. À ce pointégoutter les agretti, les couper en petits morceauxégouttez-les bien et mettez-les dans un bol.
  6. Assaisonner les légumes avec l’émulsion préparée, bien mélanger et servir avec une seconde de votre choix. Bon appétit!
Une autre idée recette ?  Minis bundt cakes aux amandes et aux raisins secs

Les agretti préparés selon cette recette peuvent être conservé au réfrigérateur et dans un récipient hermétique pendant une journée. N’oubliez pas que le citron a tendance à cuire les aliments, donc si vous les laissez trop longtemps vous compromettez le résultat final !

Variations des agretti au citron

Si vous souhaitez rendre votre accompagnement encore plus savoureux, vous pouvez ajouter quelques tomates cerises coupées en quartiers et des herbes aromatiques telles que basilic ou persil. Que dites-vous, à la place, pour en faire un plat léger en ajoutant également des olives et des pignons de pin?

Si vous aimez cette herbe printanière, nous vous conseillons toutes nos recettes avec des agretti

Conservation

Nous recommandons de consommer en quelques heures votre accompagnement aux agretti, le citron a en effet tendance à cuire les légumes, les rendant très savoureux à peu appétissants en peu de temps. Nous vous déconseillons de congeler au congélateur.





5/5

(1 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment