Petits desserts faciles pour la Fête des Mères

Dimanche, c’est la Fête des Mères. N’ayant pas encore d’enfants moi-même, j’ai tout mon temps pour préparer un joli dessert pour ma maman. Pas forcément quelque chose de très compliqué, elle n’aime pas les crèmes ni les gâteaux trop lourds. En revanche elle adore les fruits rouges, le chocolat, le rose, les cœurs et les petites fleurs.
C’est donc sur cette thématique que je vous partage mes recettes préférées : peut-être y trouverez-vous une idée pour régaler vous aussi votre maman (et le reste de la famille aussi bien sûr!).

Des verrines aux framboises et à la rose, à base de ricotta : à servir en accompagnement d’un gâteau au chocolat par exemple.

Moelleux à la framboiseDes petites bouchées à picorer toute la journée : des moelleux aux amandes et aux framboises.

Une soupe de fraises au miel toute simple pour finir le repas en toute légèreté.

Cake chocolat et fève tonka

Pour les accros au chocolat : un fondant choc’amandes à la fève tonka très léger.

Tiramisu aux nectarinesPour les plus gourmandes : un tiramisu aux nectarines et pralines roses, qu’on pourra également décliner avec des framboises.

Version végétarienne (parce qu’on peut faire des choses très gourmandes même sans oeufs et sans produits laitiers) : des mini entremets aux fruits rouges.

Le gâteau au mascarpone et fruits rouges : très simple mais ultra moelleux ! Vous pouvez le décorer avec un petit glaçage ou une chantilly au chocolat blanc pour le rendre plus festif.

J’espère que vous avez trouvé votre bonheur parmi cette petite sélection  ?

Thanks! You've already liked this