Recettes

Shakshuka, œufs de sauce que les Israéliens appellent la pantoufle

Shakshuka, œufs de sauce que les Israéliens appellent la pantoufle

Ingrédients:• 4 œufs • 1 poivron vert • 2 tomates • 2 cuillères à soupe de pâte de tomate • 1 oignon rouge • 3 cuillères à soupe d’huile • 1 citron • 2 gousses d’ail • 1 cuillère à café de cumin • 1 poivron rouge • sel au goût
difficulté: facile personne: 4 préparation: 15 minutes cuisson: 40 minutes

Shakshuka est un produit typique de la cuisine israélienne préparé avec des tomates, des poivrons et des œufs et servi avec du pain pita.

Shakshuka signifie littéralement mélange et fait référence à une recette traditionnelle israélienne à base de sauce tomate et poivrons savamment épicé (ingrédients de base) et enrichi avec œuf. Cependant, tout le monde ne sait pas qui sont les origines du plat Nord-Africains: en fait, c’est de ces régions que sont venus les Juifs qui ont émigré en Palestine à partir du milieu des années 1900.

Aujourd’hui, ce plat de la cuisine du Moyen-Orient est une véritable pierre angulaire et, même si la version traditionnelle comprend des œufs, il y a variantes végétariennes impliquant l’utilisation de tofu. Nous avons adoré les œufs épicés avec des tomates et des poivrons et la meilleure façon de les servir est avec du pita, le pain traditionnel parfait pour faire des chaussons.

Shakshuka
Shakshuka

Comment faire la recette de shakshuka

  1. Tout d’abord, émincer finement l’oignon et émincer l’ail. Faire dorer les deux dans une poêle avec l’huile.
  2. Pendant ce temps, lavez le poivron, retirez les graines et les filaments internes et coupez-le en lanières. Lavez également les tomates et coupez-les en cubes. Ajoutez d’abord le poivre avec un demi-verre d’eau, une pincée de sel et le concentré de tomate.
  3. Au bout d’une dizaine de minutes, ajouter les tomates et les épices : le cumin et le paprika doux. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire environ 25 minutes jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
  4. À ce stade, cassez les œufs dans la sauce après avoir formé 4 creux et faites cuire avec le couvercle jusqu’à ce que les œufs aient la consistance désirée.
  5. Servir immédiatement et déguster ce plat bien chaud.
Une autre idée recette ?  Daurade grillée dans une friteuse à air, un deuxième plat léger et savoureux

Conservation

Une fois les œufs ajoutés, le plat doit être consommé sur le moment. La sauce, quant à elle, se conserve au réfrigérateur, bien couverte, pendant 2-3 jours et, seulement quand il est temps de le servir, chauffez-le et faites-y cuire les œufs.

Lire aussi
Délicieux œufs à la sauce tomate (ou œufs au purgatoire) avec photos et vidéos pour les préparer




2.5/5

(2 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes


0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment