Recettes

Ravioli carbonara, une délicieuse réinterprétation

Ravioli carbonara, une délicieuse réinterprétation

Ingrédients:• 3 œufs • 320 g de farine 00 • 6 jaunes • 280 g de fromage pecorino • 250 g de bacon • poivre noir au goût


difficulté: facile personne: 4 préparation: 30 min cuisson: 10 minutes

Vous cherchez une recette qui reprend un des plats classiques de la cuisine italienne mais le retravaille de manière fantaisiste ? Voici les raviolis carbonara !

L’un des délicieux premiers plats les plus connus d’Italie est sans aucun doute les pâtes à la carbonara : pourquoi ne pas essayer une revoir ce plat? En fait, une idée très originale pourrait être de faire des raviolis à la carbonara. Cette variante fait partie de ces recettes simples et rapides qui, en utilisant les mêmes ingrédients, vous permettront de créer un plat savoureux et délicieux.

Cette recette fait partie de ces plats qui tout le monde est d’accord, même ceux qui sont plus attachés à la préparation traditionnelle. Après une première dégustation de ces raviolis à la carbonara au bacon et fromage pecorino, tout le monde sera émerveillé et tombera sous le charme de ce plat. Dans cette recette, nous mettrons le guanciale à la fois dans la garniture et dans la sauce. Cependant, vous pouvez librement décider comment l’introduire. Courons à la cuisine !

Raviolis à la carbonara
Raviolis à la carbonara

Préparation de la recette des raviolis à la carbonara

  1. La première étape est la la concrétisation de la pâte pâtes fraîches. Mélanger les œufs et la farine 00 dans un bol et commencer à mélanger les ingrédients.
  2. Travaillez les ingrédients avec vos mains jusqu’à obtenir un effet lisse et homogène. Par la suite, fFormer une boule et la recouvrir avec un film alimentaire en laissant reposer environ 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, faites dorer les lardons dans une poêle sans huile et préparez la crème carbonara typique en mélangeant le fromage pecorino et le poivre noir avec les jaunes d’œufs. Mélanger les ingrédients jusqu’à en obtenir un texture lisse et sans grumeaux.
  4. Ajouter la graisse chaude du lard qui servira à pasteuriser les œufs. Une partie du guanciale doit être réservée pour la sauce et un peu doit être ajouté à la crème.
  5. À ce point, prendre la pâte et la diviser en 4 parties égales. À l’aide d’une machine spéciale, étalez la pâte jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée.
  6. Déposez les différentes feuilles sur un plan de travail et commencez à confectionner les raviolis.
  7. Utiliser deux cuillères à café former des petites boules de farce à placer à égale distance formant une rangée complète (distancé du bord long de 2 centimètres). Laisser un peu de crème pour habiller les raviolis à la fin.
  8. Refermer la pâte en lui donnant la forme d’un triangle.
  9. Préparez une casserole avec beaucoup d’eau salée cuire les raviolis au moins 6 minutes.
  10. Égouttez les raviolis dans la poêle avec les lardons et ajoutez, un feu éteintla crème qui reste là.
  11. Mélangez le tout et terminez par une mouture de poivre noir frais. Servir lorsque les raviolis sont encore bien chauds.
Une autre idée recette ?  Pain aux lardons

Conservation

Vous pouvez conserver les raviolis à la carbonara dans les boîtes hermétiques classiques qui doivent être placées au congélateur. Dans ce cas, cependant, vous devrez cuire les raviolis pendant une minute seulement.Les raviolis peuvent rester au congélateur environ un mois. Avant de les congeler, assurez-vous qu’ils sont complètement durcis, afin qu’ils ne cassent pas pendant la cuisson. Alternativement, vous pouvez garde les dans le réfrigérateur à l’intérieur d’un contenant hermétique pour 1 jour.

Évidemment nous ne pouvons que recommander notre recette de pâtes à la carbonara !





4.5/5

(4 avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
Topics #Italie

Post Comment