Impossible de résister au montanare, un street food originaire de Naples préparé avec une pâte à pizza frite enrichie de tomate et de fromage.
Le combinaison de pizza et de Naples c’est presque indissoluble mais il faut savoir que la tradition culinaire de cette ville compte aussi d’autres préparations similaires à la pizza, peut-être moins connues mais certainement pas moins savoureuses. Parmi ceux-ci, se distinguent les montanare, également connus sous le nom de pizzelle frite.
Ce l’alimentation de rue typiquement napolitaine, ce n’est rien d’autre qu’une pâte à pizza levée et frite. Dit comme ça ça parait très simple mais en réalité ce sont seulement les meilleurs pizzaïolos qui obtiennent un parfait montanare, bien frit et enrichi avec la bonne quantité de tomate (qui ne coule pas) et du fromage. Mais nous avons essayé de connaître tous les détails de cette préparation afin que vous puissiez également la préparer à la maison. Prêt?
Comment préparer la recette du montanare
- Commencez par préparer la pâte qui n’est rien d’autre pâte à pizza. Mélangez la farine et la levure dans un bol, puis versez lentement l’eau en commençant à pétrir avec une cuillère. Lorsque la pâte commence à se compacter, ajoutez le sel et une cuillerée d’huile et finissez de travailler sur la planche à pâtisserie.
- Former un miche de pain et mettez-le à lever dans un bol recouvert d’une pellicule de plastique placé dans le four éteint avec la lumière allumée. Ça prendra environ 3 heures.
- Pendant ce temps, préparez la sauce qui, comme mentionné, doit être assez épaisse. Faites cuire la purée de tomates dans une casserole avec un filet d’huile, une gousse d’ail et une pincée de sel jusqu’à ce qu’elle épaississe.
- Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle atteigne 1 cm d’épaisseur puis, avec un anneaux de pâtisserie 8cmobtenez autant de disques que possible.
- Pressez-les légèrement au centre pour que même après la cuisson il y ait un renfoncement pour la sauce, et faites-les frire dans beaucoup d’huile de graines jusqu’à ce qu’elles soient gonflées et dorées. La température idéale se situe entre 170° et 180°C.
- Une fois prêts, égouttez-les à l’aide d’une écumoire et passez-les rapidement sur du papier absorbant avant de les assaisonner d’une cuillerée de sauce tomate et d’une pincée de parmesan.
Conservation
Comme tous les aliments frits, le montanare doit également être servi goûter en ce moment. Si vous avez un surplus, notre conseil est de
Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes