Aucune idée pour le déjeuner d’aujourd’hui ? Les pâtes aux courgettes et à la Philadelphie sont parfaites pour les premiers plats rapides et conviennent à l’été. Découvrez la recette maintenant !
Les pâtes et les courgettes sont une combinaison gagnante pour ceux qui veulent préparer des entrées délicieuses et parfaites pour l’été. C’est pourquoi nous avons pensé aujourd’hui vous proposer la recette des pâtes courgettes et Philadelphia, une entrée très simplemais en même temps super savoureux.
Le vrai secret de ce plat réside dans l’assaisonnement : après avoir préparé un sauté léger, il ne vous reste plus qu’à faire cuire les courgettes. Philadelphie sera ajoutée directement à la dernière minute afin de lier pâtes assaisonnées. Vous a-t-on convaincu de préparer ce plat ? Voici la recette !
Préparation des courgettes et des pâtes Philadelphia
- Lavez et épluchez d’abord les courgettes, coupez-les en fines tranches ou râpez-les.
- Faites chauffer un filet d’huile dans une grande poêle avec une gousse d’ail pelée. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les courgettes. Remuer, assaisonner avec une pincée de sel et cuire des deux côtés pendant environ 10 minutes au total, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits.
- Pendant ce temps, faire cuire les pâtes à l’eau bouillir salé. Égoutter al dente en prenant soin de garder un peu d’eau de cuisson des pâtes.
- Mélanger le Philadelphia avec l’eau de cuisson pour le rendre crémeux.
- Retirer l’ail et verser les pâtes dans la poêle avec les légumes.
- Ajouter la crème Philadelphia, quelques feuilles de basilic, mélanger et servir aussitôt. Bon appétit!
Quelques idées supplémentaires: vous pouvez également utiliser cette recette pour une bonne entrée de pâtes froides. Laissez simplement refroidir les pâtes, ou laissez-les refroidir avant même de les assaisonner, puis ajoutez les flocons de Philadelphie.
Si vous ne pouvez pas renoncer aux pâtes, nous vous conseillons la recette des pâtes à la roquette et aux poivrons.
Conservation
Nous recommandons consommer en ce moment pâtes, si vous voulez les déguster chaudes. Sinon, vous pouvez le laisser refroidir puis le conserver au réfrigérateur pendant maximum 1-2 jours dans un récipient spécial avec un couvercle.