Salade végétarienne aux carottes, pois chiches, mangue et tofu (et des cadeaux)

Depuis que le thermomètre a dépassé les 25°C, les salades reviennent souvent au menu. Si en semaine, les classiques salades de pâtes et de riz sont rapides et pratiques, le week-end je tente des versions un peu plus élaborées… mais pas trop longues à préparer quand même!
Dans un cas comme dans l’autre, les nouvelles petites conserves « Touche de légumes » de Bonduelle sont parfaites pour agrémenter ces salades estivales. Leur mini format est adapté à une personne, ce qui m’évite d’avoir à manger des salades de pois chiches pendant 2 jours à chaque fois que j’ouvre une boite…
Si vous ne connaissez pas encore ces nouveautés, rendez-vous en fin d’article, j’ai une surprise pour vous !

Salade carotte et pois chichesPour en revenir à la recette du jour : j’adore les jolies couleurs de cette salade sucrée-salée, qui mêle le croquant de la carotte au fondant de la mangue, la douceur du pois chiche au caractère de l’origan frais. Autant de saveurs que je n’ai pas l’habitude de mélanger mais qui se marient parfaitement!
Et comme il parait que la carotte accélère naturellement le bronzage, on ne se prive pas d’en manger de toutes les façons…

Par personne :

  • 1 carotte
  • 1 boites de pois chiche « Touche de légumes » (130 g)
  • 1/4 mangue bien mûre
  • 50 g de tofu fumé
  • quelques raisins secs
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 brin d’origan frais

Salade carotte et pois chiches

Épluchez la carotte et coupez-la en fines lamelles grâce à une mandoline.
Épluchez la mangue, et coupez la chair en dés.
Coupez le tofu en dés.

Mélangez l’huile avec le miel et le vinaigre balsamique.

Mélangez délicatement les carottes, les pois chiches, les dés de mangue, le tofu et les raisins secs. Ajoutez la vinaigrette et parsemez de feuilles d’origan.

Servez immédiatement ou placez au frais jusqu’au moment de servir.

Bonduelle Touche de légumes

Gagnez une box « Touche de légumes » Bonduelle

Bonduelle lance une toute nouvelle gamme au format inédit, dont l’ambition est d’apporter une « touche de » légumes à vos recettes. 4 références sont disponibles : maïs, haricots rouges, pois chiches ou champignons.

Pour découvrir à votre tour ces produits, une box Bonduelle est à gagner sur mes réseaux sociaux! Pour participer, rendez-vous sur Facebook et/ou Instagram avant mercredi 18h et laissez un commentaire sous le post du concours, en me précisant quelle touche vous souhaiteriez goûter.
Bonne chance à vous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Thanks! You've already liked this