Smoothie banane – cacao

Le smoothie à la banane et au cacao est un classique que je n’avais pourtant jamais testé avant cet hiver. Mais maintenant que je l’ai découvert, il revient assez souvent à l’heure du goûter! Ce smoothie est idéal pour passer les envies de chocolat, et bien plus léger qu’un chocolat chaud.
Je vous livre ici la recette de base, excellente telle qu’elle, mais qui peut aussi être améliorée de bien des façons, en y ajoutant par exemple des épices (cannelle, vanille, gingembre…), de la noix de coco, quelques brisures de framboises… Ou encore en remplaçant le lait par du fromage blanc, pour le petit déjeuner par exemple.

Smoothie banane et cacao

Pour 1 grand verre (ou 2 petits) :

  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao non sucré
  • 20 cl de lait (animal ou végétal : amande, riz, noisette…)
  • (pour la déco : noix de coco, cacao cru…)

Épluchez la banane et coupez-la en morceaux.

Mixez à l’aide d’un blender la banane avec le cacao et le lait, jusqu’à ce que la consistance soit bien lisse.

Versez dans les verres. Décorez éventuellement avec un peu de noix de coco (ou autre) et servez aussitôt.

A table!
Pensez à placer la banane et le lait au frais ou à température ambiante un peu à l’avance, selon la température à laquelle vous préférez savourer votre smoothie.

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