J’ai goûté, j’ai aimé… ou pas #3

Le retour de mes tests produits, dans une version un peu plus automnale, voire hivernale. Avec une eau végétale, quelques gourmandises, des petits plats tout prêts pour les soirées où on a plus envie de cocooner au coin du feu que de cuisiner…
Si vous connaissez certains de ces produits, n’hésitez pas à laisser vos propres avis en commentaires !

Bolino Maggi

Bolino Cuisine du Monde Maggi

Hé oui, même les blogueuses culinaires ont parfois recours à du tout prêt ! C’est rare, mais ça m’arrive en tout cas, lorsque je suis vraiment pressée ou que le frigo est vide.
Cette nouvelle gamme Bolino inspirée de la cuisine du monde est pratique, puisqu’elle ne nécessite pas de micro-ondes, seulement une bouilloire (ou en tout cas de l’eau bouillante). On verse l’eau dans le pot, on attend quelques minutes, et voilà un repas vite fait ! Ca dépanne, mais on n’en abusera pas non plus…
Tout d’abord parce que la composition n’est pas vraiment géniale, avec un petit peu trop d’huile de palme, sel, etc. Ensuite parce que ces plats ne sont pas très équilibrés : peu de légumes, peu de viandes ou protéines, voir pas du tout selon les recettes. On mange surtout des féculents!

Et niveau goût? Contre toute attente, j’ai plutôt bien aimé le parmentier de bœuf (une recette typiquement française en version déshydratée, je reconnais que j’avais quelques a priori). La purée est onctueuse, meilleure que mes souvenirs d’enfance de purée instantanée. Les boulettes de bœuf malheureusement gardent une consistance « poudreuse » même après réhydratation. On les sent peu, et finalement ce n’est pas plus mal.
La recette italienne de pâtes à la tomate est correcte. La sauce est un peu trop farineuse à mon goût, la saveur du fromage prend le pas sur celui de la tomate, mais les pâtes sont fermes et fondantes malgré la cuisson express.
Le seul que je n’ai pas aimé est le Bolino USA de pâtes au fromage. La sauce est onctueuse, comme dans la recette précédente les pâtes sont bonnes, mais le fromage est beaucoup trop présent à mon goût. Les amateurs de fromage apprécieront peut-être davantage que moi !

D’autres spécialités du monde complètent cette gamme, avec des recettes assez originales pour ce type de préparation express : torsades aux légumes du soleil pour l’Espagne, nouilles au curry doux pour l’Inde, nouilles sauce spicy pour la Thaïlande, dahl de lentilles pour le Népal et couscous végétarien pour l’Orient.

Produits offerts.

Eau d’érable Sibberi

J’ai été séduite par le côté 100% naturel de cette eau d’érable… mais j’avais oublié que je n’aime pas l’érable. J’ai déjà pu goûter du sirop, des biscuits, des bonbons d’érable, rien à faire, c’est une saveur qui ne me plait pas. Et cette eau étant composée uniquement de sève, elle est particulièrement parfumé, je n’ai donc pas pu la boire telle qu’elle.
En revanche, elle constitue une bonne base pour des préparations ou des cocktails aux fruits. Sur la photo vous pouvez voire une sorte de glace express framboise-érable (j’ai simplement mixé des framboises surgelées avec un peu d’eau d’érable). J’ai bien aimé l’utiliser également avec du Pulco aux agrumes ou pour allonger un jus d’oranges.

Cheesecake cassis Mamy Nova

J’adore le cheesecake mais j’en prépare assez rarement, étant la seule à en manger dans ma famille. Je me rattrape dans les salons de thé, et parfois je cède à la tentation au rayon Desserts du supermarché… Mes préférés sont ceux de la marque Gü, mais ils sont un peu chers. Récemment, Mamy Nova a lancé à son tour une gamme de cheesecakes, déclinés je crois en trois parfums : citron, spéculoos et cassis. C’est ce dernier qui m’a mis l’eau à la bouche !
Le gâteau est présenté dans un petit pot en plastique (plus pratique je trouve que le verre pour ce type de dessert). On commence par une grosse couche de coulis de cassis très sucré. Puis une petite mousse légère, à la consistance moins ferme que celle des cheesecakes classiques, mais très bonne. Et enfin un biscuit ni trop sec ni trop humide pour terminer la dégustation.
Au final, un cheesecake correct pour le prix mais pas exceptionnel. Je regrette vraiment que le coulis soit aussi sucré, il masque la saveur de tout le reste.

Muesli Tropical Nu3

Plus croquant qu’un muesli classique, agréablement fruité mais pas trop sucré, ce low carb muesli me permet de préparer rapidement de bons petits déjeuners. J’évite de le servir dans du lait car il ramolli vite et je n’aime pas cette consistance, je préfère l’accompagner d’un fromage blanc ou d’un yaourt. Avec quelques fruits (frais si j’ai le temps de les éplucher, sinon surgelés c’est très bien aussi!), ce genre de bol me permet de tenir toute la matinée sans avoir faim.

Connaissiez-vous certains de ces produits? Lesquels avez-vous envie de goûter ?

 

Thanks! You've already liked this