J’ai goûté, j’ai aimé… ou pas #2

Face au très bon accueil de mon précédent article « J’ai goûté, j’ai aimé » (je ne m’attendais pas à un tel succès pour tout vous dire!) me revoilà avec de nouvelles découvertes culinaires un peu plus estivales… mais qui vous intéresseront sûrement pour vos repas sur le pouce ou vos « tea times » de rentrée !
Si vous en connaissez certains, n’hésitez pas à me donner votre propre avis en commentaire !

Je rappelle qu’aucun de ces avis n’est sponsorisé.

Eau aromatisée melon et jasmin – No & More

Cette jolie bouteille contient uniquement de l’eau de source et des arômes naturels. Il ne devrait pas y avoir autre chose dans une eau aromatisée, et pourtant les fabricants s’entêtent à y ajouter du sucre, des arômes artificiels, voire même des colorants pour lui donner une couleur plus appétissante.
Malheureusement, si j’ai été séduite par la simplicité du packaging et de la composition, je l’ai beaucoup moins été par le goût. On reconnait le melon, un peu moins le jasmin, et le mélange des deux est particulier.
A tester peut-être avec d’autres parfums…

Thés Paris for Him et Paris for Her – Palais des Thés

Deux thés découverts dans une Thé box déjà un peu ancienne (j’ai du retard dans mes dégustations) et qui m’ont très agréablement surprise. J’ai préféré la version for Him (mon côté masculin sans doute) à base de thé noir et d’agrumes, mais Paris for Her est très bon également avec son mélange de rose, de framboise et de litchi. Je suis plus difficile en matière de thés verts, que je trouve souvent trop amers, et celui est doux, délicatement parfumé, parfait pour une escale parisienne le temps d’un thé en duo ou en solo.

Mix’Saveurs aux graines entières et aux lentilles – Priméal

J’ai l’habitude de saupoudrer mes plats de petites graines, de céréales, de paillettes de levure de bière… C’est joli et ça permet d’apporter une petite saveur supplémentaire aux aliments. Cet été, j’ai beaucoup utilisé le Mix’Saveurs de Priméal, un peu plus croquant que ceux que je connaissais grâce à la présence de lentilles.
Sur les salades, les soupes, les quiches, les poêlées de pâtes ou de légumes… J’en ai mis partout !

Quinoa aux légumes – Gamme Végétal Pierre Martinet

Première constatation : cette petite salade est très difficile à ouvrir ! J’ai été obligée d’utiliser un couteau pour découper l’opercule, ce qui n’est pas très pratique en pique-nique.
Le quinoa légèrement croquant sous la dent est délicieux, l’assaisonnement léger à la moutarde m’a tout à fait convenu, mais j’ai trouvé que ça manquait un peu de légumes…
Cette salade végétarienne peut dépanner, mais je conseillerais de l’utiliser en garniture dans une salade composée plutôt qu’en plat complet : quelques crudités en plus seront les bienvenues!

Thé infusé glacé à la menthe – May Tea

Depuis 2 ou 3 ans, je bois beaucoup de thé glacé en été. Généralement je le prépare moi-même et je ne le sucre pas, mais parfois il est utile d’en avoir du « tout-prêt », même si celui-ci est un peu plus calorique. Celui que j’ai le plus souvent acheté cette année est sans hésitation le May Tea à la menthe, parfumé, pas fort du tout, vraiment très agréable à boire bien frais !
Dans la même gamme, j’ai également goûté le thé blanc parfumé framboise, mais je l’ai beaucoup moins aimé : je l’ai trouvé trop sucré, avec un parfum peu naturel.

Yaourt végétal à la cerise – A bicyclette

Et on termine (malheureusement) par une déception. Le packaging de ces nouveaux yaourts végétaux m’avait pourtant bien plu, avec leur petit côté campagne et leur nom qui évoque la chanson de Montand… Mais le marketing ne fait pas tout !
Le charme s’est rompu à l’ouverture du pot : la couleur rose grisée n’est pas très engageante. La consistance un peu épaisse et légèrement gélatineuse l’est encore moins. Elle m’évoque davantage une crème dessert qu’un yaourt.
Et enfin (surtout) je n’aime pas le goût. L’avoine prend le dessus, la cerise est quasiment absente (on en retrouve pourtant des petits morceaux, mais ils restent fades en bouche). Bref, je n’ai pris aucun plaisir à manger ces yaourts, et ils ont fini en smoothie avec plein d’autres fruits pour cacher le goût.

Connaissiez-vous certains de ces produits ?

 

Thanks! You've already liked this