Soupe toute verte aux petits pois, épinards et lait de coco

Depuis quelques jours, l’hiver est de retour en Haute-Saône. Froid, neige, verglas (embouteillages et glissades)… vivement le printemps ! Pour se réchauffer après avoir pataugé dans la neige, rien de tel qu’une bonne soupe. Et parce que j’en ai un peu marre de l’hiver et de ses légumes (délicieux mais au bout de 6 mois… on se lasse, non?) ce sera une green soup, revisitée à ma façon !
Des légumes surgelés pour faire comme si le printemps était déjà là, du lait de coco pour le côté exotique (vous l’avez compris que j’ai envie de soleil?), et un Kub Or pour faire comme ma mamy qui n’envisageait pas de préparer une soupe sans son petit cube doré ! Petit cube qui fête d’ailleurs ses 110 ans cette année. A cette occasion, la marque s’offre 3 jolies boites en métal collectors, à réutiliser pour décorer sa cuisine ou conserver vos cubes de bouillons culinaires, sachets de thés, ou tout ce que vous voulez. La mienne ira d’ailleurs rejoindre ma mini collection de boîtes collectors : j’aime bien leur petit côté vintage, et je les trouve super pratiques pour ranger mes épices en tout genre.
Mais pour en revenir à ma soupe toute verte, le résultat est un potage ultra gourmand, qui donne envie de se resservir immédiatement ! (Chose pas si fréquente avec la soupe, vous l’avouerez…)

Pour 2 à 3 personnes :

  • 200 g de petits pois surgelés (évitez ceux en conserve qui contiennent souvent du sucre)
  • 100 g de feuilles d’épinards (frais ou surgelés)
  • 1 oignon
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 bâtonnet (= 2 cubes) de bouillon culinaire Kub Or
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Epluchez et émincez l’oignon.

Si vous utilisez des épinards frais, rincez-les rapidement à l’eau claire.

Faites chauffer l’huile d’olive dans un fait-tout. Ajoutez l’oignon émincé, faites-le revenir sur feu vif pendant 2 ou 3 minutes.
Baissez le feu, ajoutez dans le fait-tout les petits pois et les épinards. Faites revenir quelques minutes.
Couvrez d’eau (n’en mettez pas trop : l’eau doit à peine couvrir les légumes) et émiettez les Kub Or sur les légumes.

Faites cuire la soupe environ un quart d’heure à feu moyen.

En fin de cuisson, versez 10 cl de lait de coco dans le fait-tout. Laissez mijoter encore quelques minutes puis coupez le feu.

Mixez les légumes avec le bouillon de cuisson. Ajoutez le lait de coco restant et mélangez bien.
Ajustez l’assaisonnement si nécessaire (personnellement je n’ajoute rien d’autre, ni sel, ni poivre, ni épices, je trouve le Kub Or suffisant). Si votre soupe est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau. Si elle est trop liquide, vous pouvez l’épaissir en y incorporant quelques flocons d’avoine ou des enveloppes de psyllium mixées.

Servez avec un peu de lait de coco et de la noix de coco râpée pour la décoration.

Elles ne sont pas belles mes boîtes?

Les boites Kub Or collector 110 ans sont en vente dans les magasins U, Leclerc, Carrefour, Géant et Amazon. Elles sont disponibles en 3 modèles inédits : jeu de construction (comme la mienne), pop ou pastel.

Produit offert. Article réalisé en partenariat avec Hivency.

Thanks! You've already liked this