Mes recettes avec l’Etal des Epices [6]

L’Etal des Epices, c’est une boutique en ligne d’épices, aromates, thés et infusions avec laquelle j’ai déjà réalisé plusieurs partenariats. Lorsqu’ils m’ont à nouveau proposé de découvrir quelques uns de leurs produits, je n’ai bien sûr pas hésité!
Voici donc une première fournée de recettes automnales à souhait (j’ai même pris un peu d’avance pour Noël…) qui m’ont permis de tester de nouvelles saveurs.

Risotto à la courge butternut

Risotto à la courge butternut

J’ai simplement parfumé ici mon risotto avec de la coriandre, qui se marie parfaitement avec toutes les courges. Ca change de la muscade (que j’ai l’habitude de saupoudrer un peu partout) !

Voir la recette >>

Tarte fleurs de carottes aux graines de nigelle

Tarte carottes et nigelle

Je n’avais jamais goûté les graines de nigelle, j’étais donc assez curieuse de les découvrir. Leur saveur est assez discrète (je m’attendais à quelque chose de plus prononcé), et s’accorde bien avec les carottes.
Vous noterez que je me suis bien amusée à réaliser de jolies fleurs pour cette quiche : c’est un peu long mais moins compliqué que ça en a l’air, et on est sûr de faire son petit effet lorsqu’on pose la quiche sur la table !

Voir la recette >>

Pain d’épices au thé noir (sans oeufs, sans lactose)

Pain d'épices au thé

Probablement l’un des meilleurs pains d’épices que j’ai pu manger, moelleux à souhait, et très simple à réaliser. Le thé est discret, il s’accorde parfaitement aux épices et les met en valeur sans prendre le dessus. (J’ai fait un thé assez léger, peut-être faudrait-il le laisser infuser plus longtemps pour des saveurs plus prononcées.)
Une recette que je vais souvent refaire cet hiver !

Voir la recette >>

Enregistrer

Thanks! You've already liked this