Chia pudding à la mangue

Commencer la journée de façon saine (healthy comme on dit sur Instagram) et gourmande, ça vous dit? Vous aurez besoin pour cela de quelques ingrédients très tendances actuellement (et plutôt chers, avouons-le) : graines de chia, baies de goji, fèves de cacao… Je vous donne mon astuce petit budget : je me ravitaille chez Hema. Ce n’est pas bio, mais ça permet de découvrir ces drôles d’ingrédients sans se ruiner.

Chia pudding

Par personne :

  • 15 cl de lait de noisette (ou d’amande, soja, avoine…)
  • 1/2 petite mangue
  • 3 cuillères à café de graines de chia
  • 1 cuillère à café de baies de goji
  • 1 cuillère à café d’éclats de fèves de cacao cru
  • 1/2 cuillère à café dé sirop d’agave (ou de miel)

Mélangez dans un verre ou un bol le lait de noisette avec le sirop d’agave. Ajoutez les graines de chia et les baies de goji.
Laissez reposer au frais environ 15 min, en remuant de temps en temps. (Les graines de chia vont gonfler au contact du liquide .)

Pendant ce temps, épluchez la demi-mangue et coupez la chair en dés.

Lorsque le pudding est prêt, disposez les dés de mangue dans le verre et décorez avec quelques éclats de fèves de cacao.

Servez immédiatement.

A table!
Cette recette est bien entendu déclinable à l’infini, avec divers laits végétaux, fruits frais, fruits secs… Vous pouvez également jouer avec la consistance du « pudding » : moins vous mettrez de graines de chia, plus il sera liquide. N’hésitez pas à faire plusieurs essais pour trouver la consistance qui vous plait le plus !

Enregistrer

Thanks! You've already liked this