Recettes

Maquereau au four aux herbes aromatiques : un second plat de rêve

Maquereau au four aux herbes aromatiques : un second plat de rêve

Ingrédients:• 4 maquereaux • romarin au goût • thym au goût • persil au goût • basilic au goût • 1 gousse d’ail • 300 g de tomates cerises au goût • citron au goût • sel et poivre au goût • huile d’olive extra vierge au goût


difficulté: facile personne: 4 préparation: 20 minutes cuisson: 20 minutes

Le maquereau au four est bon et rapide à préparer, une excellente idée pour manger sainement sans sacrifier le goût.

Le maquereau au four est un plat peu coûteux, mais aussi appétissant et appétissant. Le protagoniste de ce magnifique parcours est l’un des poissons bleus les plus typiques de nos mers, également connu sous le nom de maquereau. Son rapport qualité-prix élevé et son ductilité en cuisine, faites-en l’un des achats les plus intéressants à faire en poissonnerie. Il peut être cuisiné de plusieurs façons, et cette recette vous permet de l’apprécier dans toute sa saveur savoureuse.

Nous avons décidé d’associer sa viande avec des herbes aromatiques, de l’ail, tomates cerises et citron. Notre choix s’est porté sur le persil, le romarin, le thym et le basilic, mais si vous l’aimez, vous pouvez également ajouter de la marjolaine, de la ciboulette ou d’autres herbes fantastiques. Commençons tout de suite par la préparation !

Maquereau au four
Maquereau au four

Comment faire cuire le maquereau au four

  1. Voyons d’abord comment nettoyer le maquereau, une opération très simple puisqu’il s’agit d’un poisson gratuit d’écailles. Coupez les nageoires latérales en gardant la tête et la queue à la place. C’est parce que nous ne voulons pas obtenir de filets, mais simplement nettoyer le poisson le gardant entier.
  2. À ce stade, faites une incision sur l’abdomen qui va de la queue à la tête et enlevez tout le entrailles Avec les mains. Enfin, rincez soigneusement le poisson sous l’eau courante.
  3. Une fois le poisson nettoyé, lavez les tomates cerises et le herbes aromatiquepuis prenez la gousse d’ail et enlevez la peau et l’âme intérieure, ce qui la rendrait difficile à digérer.
  4. Émincer les herbes avec l’ail pour faire un savoureux haché aromatique pour farcir le poisson et qui servira à affaiblir goût fort de ce type de poisson. Ajoutez également du sel et un peu de poivre et adoucissez le tout avec de l’huile d’olive.
  5. Une fois cette phase terminée, prenez un couteau pointu et coupez la surface du maquereau en faisant quelques coupes sur le côté des poissons et les farcir avec les herbes ciselées puis les disposer sur une poêle doublée avec du papier sulfurisé.
  6. Disposez les tomates cerises à côté et assaisonnez avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive extra vierge. Une fois terminé, cuire pendant 20-25 minutes à une température de 180°C.
  7. Servir le maquereau accompagné de quelques tranches de citron. Bon appétit!
Une autre idée recette ?  Feuilleté méditerranéen à la mozzarella

Et si vous cherchez un accompagnement pour cette recette, nous vous conseillons de l’accompagner de magnifiques tranches de pommes de terre au four mince.

Maquereau, des recettes pour tous les goûts : les déclinaisons

Pas seulement au four : le maquereau se prête à différents types de préparations. Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner le maquereau : vous pouvez aussi le préparer en papillote ou si au contraire, surtout l’été, vous souhaitez éviter d’accéder au four, vous pouvez le déguster après l’avoir cuit dans une cocotte ou sur le gril. Alternativement, vous pouvez également essayer le maquereau à l’huile.

Lire aussi
Maquereau poêlé à la tomate, courgette et oignon : pour les amateurs de poisson !

Comment conserver le maquereau au four

Il est conseillé de conserver le maquereau au réfrigérateur pendant Un jour tout au plus en veillant à le conserver dans un contenant hermétique ou bien à le recouvrir d’un film plastique.





3.6/5

(8 Avis)




0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment