Recettes

Confiture de fraise et graines de chia : sans cuisson et très bonne

Confiture de fraise et graines de chia : sans cuisson et très bonne

Ingrédients:• 150 g de fraises • 1 cuillère à soupe de sucre • 1 cuillère à soupe de graines de chia • 1 cuillère à soupe d’eau
difficulté: facile personne: 4 préparation: 10 minutes cuisson: 00 minutes

Savez-vous qu’il existe aussi des recettes de confitures simples et rapides ? Essayez par exemple la confiture de fraise aux graines de chia !

Parmi les propriétés infinies des graines de chia, il en est une qui peut être très utile dans la préparation de confitures, à savoir celle de former une substance gélatineuse lorsqu’il est en contact avec de l’eau. C’est ainsi qu’on prépare de la confiture de fraises aux graines de chia, une recette sans cuisson qui vous permet d’apprécier la saveur intense des fraises d’une manière très inhabituelle.

En fait, la beauté de cette recette ne réside pas seulement dans l’absence de cuisson, ce qui, entre autres, la rend parfaite aussi pour ceux qui suivent un régime alimentaire cru, mais aussi qu’elle contient très peu de sucre. Nous l’avons littéralement adoré au petit-déjeuner, tartiné sur des biscottes mais vous pouvez l’utiliser comme une confiture normale.

confiture de fraises aux graines de chia
confiture de fraises aux graines de chia

Comment préparer la recette de la confiture de fraises aux graines de chia

  1. Assurez-vous d’abord d’avoir quelques bonnes fraises, mieux si local. Ensuite, lavez-les bien, retirez la tige et mixez-les avec un mixeur plongeant. Si vous préférez qu’il reste quelques morceaux, écrasez-les simplement avec une fourchette.
  2. Ajouter le sucre, l’eau et les graines de chia et bien mélanger le tout.
  3. Transvaser dans un bocal hermétique et laisser reposer réfrigérateur pendant au moins une demi-journée, le temps que les graines gélatinisent le mélange.
Une autre idée recette ?  Le goût incontournable du babeurre de Romagne !

De même vous pouvez préparer une confiture avec des graines de chia et des baies. L’important est de garder la proportion des ingrédients inchangée 1 cuillère à soupe de graines de chia pour 150 g de fruits qui dans ce cas sera mélangé entre fraises et baies. Personne ne vous interdit de doubler les doses pour avoir encore plus de confiture à déguster au petit-déjeuner. Vous pouvez également essayer notre classique confiture de fraises !

Conservation

La confiture de graines de chia se conserve au réfrigérateur pour une semaine.





5/5

(1 Avis)

Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes


0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Post Comment